Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les ombres d’Adelaide Hills - Kate Morton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Adelaide Hills, 1959.

Une après-midi de grande chaleur, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte, et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l’une des affaires de meurtre les plus choquantes de l’histoire de l’Australie du Sud.

Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d’un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l’informer que sa grand-mère est à l’hôpital à la suite d’une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l’a élevée.

Pour la première fois livrée à elle-même dans la maison de son enfance, Jess s’aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et découvre le secret qui unit la tragédie des Turner et sa propre famille.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 13 juillet 2024
    Les ombres d’Adelaide Hills - Kate Morton

    Kate Morton revient avec ce thriller, la veille de Noël de 1959 au domaine des Turner sur la collines d’Adelaïde, un homme fait une terrible découverte et la police de la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l’une des affaires de meurtre les plus choquantes de l’histoire de l’Australie du Sud. Soixante ans plus tard Jess, journaliste à Londres, se voit contrainte de retourner dans son Australie natale au chevet de sa grand-mère Nora. C’est alors qu’elle découvre l’existence d’une maison de famille, Empyrée, où s’était déroulé le drame.
    Isabel Turner, la belle-sœur de Nora, et ses enfants y ont été retrouvés sans vie.
    Jess découvre alors qu’il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu.

    Un roman réjouissant fait la part belle aux secrets de famille. Polar d’ambiance, les paysages de la nature de l’Australie méridionale. Kate Morton à le dont de nous mené sur les fausses pistes, elle utilise une narration sur deux temporalités, les personnages sont attachants, un gros pavé, une intrigue complexe, l’histoire est riche en détails et en ramifications. Une intrigue palpitante et bien menée.

    "Parmi les gommiers et les hautes herbes jaunies s’infiltrait une autre végétation, de sorte qu’aux troncs argentés se mêlaient des chênes épais, des ormes et des cédres à l’écorce striée. Des ronces enchevêtrées jonchaient le sol et des plantes grimpantes couraient sur les troncs, s’étirant entre les arbres, si bien qu’il ne distinguait presque plus le ciel.
    Dans ce monde ombragé, la température avait perdu plusieurs degrés. Les oiseaux jacassaient au-dessus de lui, zostérops et loriquets, hirondelles, méliphages et roitelets. Tout cet endroit grouillait de vie, mais il avait peu de chances d’y discerner son nid d’uraètes."

    "La nuit précédente, incapable de dormir, alors qu’elle écoutait le vent fouetter les branches du palmier devant la fenêtre de sa chambre, elle avait compris que ce sentiment rampant et dévorant qui l’enveloppait comme deux ailes noires et humides n’était rien d’autre que la solitude. Une profonde et amère solitude."

  • Alaubeellelit 3 mai 2024
    Les ombres d’Adelaide Hills - Kate Morton

    Jess vit à Londres mais doit rentrer en Australie pour aider sa grand-mère Nora qui est hospitalisée.
    Elle découvre un secret de famille.

    C’est un beau pavé de 600 pages. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de longueurs. Je n’ai pas sauté de pages.

    C’est un excellent roman psychologique sur les secrets de famille et leurs dégâts.

    J’ai deviné une bonne partie sur ce qu’il s’est passé et sur la réelle histoire d’un des personnages quasiment dès le début. Ça ne m’a pas perturbé. J’avais envie de savoir absolument comment on en arrive là.

    Côté narration, c’est dynamique. Il y a différents narrateurs qui se relaient, Jess et Polly entre autres.

    Très bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.