Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
Le commissaire Pierre Niémans, homme d’expérience et ex-gloire de l’anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d’un meurtre avec mutilation.
Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d’une tombe, celle d’une enfant disparue en 1982.
Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.
La vérité dépassera l’imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • Nadine 17 mars 2024
    Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

    J’ai adoré le roman, mais je trouve que le film n’est pas à la hauteur, manque de rythme.

  • S.M.Wanda 13 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
    Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

    Adaptation frappé du roman de Jean-Pierre Grangé, que j’ai lu après malheureusement.
    J’ai adoré le film, et son ambiance glaciale.
    Les meurtres et leur motivation sont glauques et sordides.
    Le choix des acteurs est parfait. Jean Réno en commissaire de la vieille école, et Vincent Cassel en jeune inspecteur, ancien délinquant, forme un duo complémentaire, dans un choc des générations. Entre parenthèses, on peut regretter le "white-washing" du personnage joué par Vincent Cassel, mais il joue tellement bien la petite frappe, qu’on pardonne ce choix.

  • Benoît Ver-Elst 5 décembre 2022
    Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

    Du noir, du gore, de l’étrange, l’intrigue est stupéfiante et on est rapidement pris par le commissaire Niémans (Jean Reno) le protagonistes qui va mener l’enquête. Comme à chaque fois que je le visionne, je suis saisi et je descends dans le cerveau malade de ce criminel. Il nous plonge dans le monde torturé de Grangé. J’adore autant les livres, les films et maintenant les épisodes que je suis à chaque sortie. Bravo pour le tournage, les acteurs et la mise en scène aussi fidèle que les écrits de l’auteur.

  • Chineuse Deculture 18 mai 2022
    Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

    Sommes-nous sérieux 5 étoiles pour ce pastiche froid et grotesque de ce roman hautement plus rythmé et impressionnant. Bien que Kassovitz difficile d’adapter avec brio une écriture aussi imagée voire picturale.

  • deslivresetmoi 5 août 2019
    Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

    Je peux pas faire plus court que j’ai tout simplement adoré ce film, pas du tout dans mes habitudes, oui il peut faire peur, mais j’ai eu un immense coup de coeur en le regardant

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.