Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari - Mi-Ae Seo

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Franchement, vous n’y avez jamais pensé ?Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, que les héroïnes et héros de ces petits meurtres conjugaux s’apprêtent à franchir. Par amour, haine, jalousie ou même par peur, ils sont résolus à basculer dans l’irréparable. Et c’est tout l’art de Seo Mi-ae, la reine du crime coréen, que de nous placer avec ses personnages dans des situations borderline, pour nous interroger, façon : Vous, franchement, vous feriez quoi ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • La Belette Stéphanoise 27 septembre 2024
    Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari - Mi-Ae Seo

    Ne vous fiez pas à la couverture, ce recueil de cinq nouvelles dont on pourrait croire qu’il s’agit d’un cosy murder, n’a rien de léger.

    Ce sont des histoires assez violentes dans lesquelles l’autrice traite de sujets sensibles comme les violences conjugales et la maltraitance des enfants.

    Dans ces nouvelles féministes elle n’hésite pas à dénoncer la société patriarcale sud-coréenne. Elle nous donne une vision pas si idéale où les apparences sont importantes. Notamment dans les couples où la femme doit être parfaite à tous niveaux, physiquement, socialement et intellectuellement.
    Les nouvelles sont bien construites et nous laissent avec des rebondissements parfois étonnants.

    Seo Mi-Ae réussit à happer le lecteur avec ces nouvelles courtes et fortes et nous laisse à la fin de chacune avec cette question : "Et vous qu’auriez-vous fait à leur place ?".

  • Elsa Deman 22 février 2024
    Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari - Mi-Ae Seo

    J’ai découvert ce recueil de nouvelles, qui a pour thématique les violences conjugales et familiales, par hasard. En effet l’autrice, est un écrivain de romans policiers coréens, que j’aime beaucoup. J’avais découvert son écriture en dévorant : « Bonne Nuit Maman ».
    J’avoue qu’avec cette lecture je m’attendais un roman, et non à un recueil de nouvelles. Mais je n’ai pas été déçue, car on n’y retrouve le style de l’autrice.
    En effet, à la lecture de ces nouvelles les intrigues sont bien ficelées avec un énorme suspense. L’autrice a su amener le lecteur dans chacun de ces univers.
    Mon avis : ce petit recueil de nouvelles court et rapide à lire, avec beaucoup de suspense. Les intrigues sont extrêmement bien ficelées.

  • lecturesdudimanche 27 décembre 2023
    Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari - Mi-Ae Seo

    Pour un défi littéraire, je cherchais un auteur du bassin Pacifique. Sans la moindre connaissance, j’ai demandé un petit coup de pouce à notre ami Google et, lorsque ce titre est apparu, je l’ai sélectionné d’emblée, sans lire le résumé, car j’avais déjà en tête une idée de photo pour mon compte Instagram et que je riais déjà de la tête que ferait mon mari en le découvrant !

    Il est rapidement apparu que, moi qui pensais lire une comédie mortelle (dans le sens que vous préférez du terme !), j’étais complètement à côté de la plaque ! Ce livre est non seulement non pas une, mais plusieurs histoires (ce sont des nouvelles !) mais en plus, la plupart sont loin d’être drôles.

    J’admets que certains récits font froid dans le dos, pas pour la méthode (autant pour le petit guide du meurtre parfait illustré), mais plutôt pour les raisons. Là, bien sûr, je ne peux qu’adhérer au final, si expéditif soit-il. Cependant, dans l’ensemble, ça n’a pas marché. Lorsque l’on lit une nouvelle, genre casse-gueule s’il en est, on s’attend à un minimum d’attachements aux personnages. Dans ce (enfin, ces !) cas-ci, ce fut assez compliqué car, en plus de l’écriture somme toute assez simple, je me perdais complètement dans les noms, ce qui ne m’aidait pas à m’attacher ! Il y a même une nouvelle pour laquelle, pendant toute la première moitié, j’ai cru que l’héroïne était un homme !

    Était-ce mauvais ? Certes, non, car comme je l’ai dit, certaines nouvelles traitent de sujets graves, d’autres sont juste bien pensées. Mais d’un pur point de vue littéraire, ce n’est pas du tout ce que je cherchais à ce moment-là. Je me suis fourvoyée et ai donc finalement été déçue ! La plume est directe et fait le job, mais m’a semblé dénuée d’émotions, même dans les moments les plus tragiques. On peut parler de demi-flop, donc, en partie de ma propre faute, en partie de la faute de cette couverture un peu trompeuse… Next !

  • stokely 13 novembre 2023
    Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari - Mi-Ae Seo

    Je n’ai pas pu résister au titre de cet ouvrage qui d’ailleurs fonctionne très bien dans les transports pour lire seule, le voisinage s’éloignant de lui même, j’aime beaucoup également le dessin de cette couverture.

    Je ne savais pourtant pas qu’il s’agissait de nouvelles, j’ai beaucoup aimé la première, mais je n’ai pas aimé les suivantes. le livre étant court cela n’a pas été un calvaire de lecture non plus mais je suis plutôt reste insensible du coup au 3/4 du bouquin.

    Je me suis par la suite rappelé que le nom de l’auteur me disait quelque chose et c’est l’auteur de Bonne nuit maman que je n’avais pas aimé non plus.

    A voir si je continue la lecture de cet auteur ou non mais cela semble mal engagé de mon côté, je poursuivrai cependant ma petite incursion dans la littérature coréenne et même plus globalement autour de la littérature japonaise, j’ai tout de même eu un gros coup de coeur en littérature coréenne avec une autre auteur cette année.

  • Chineuse Deculture 14 octobre 2022
    Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari - Mi-Ae Seo

    La frustration totale cette amuse-bouche qui tisse une toile complexe. Sous des allures burlesques voir de cosy mystery, Seo-Mi ae excelle dans l’art de complexifier avec malice. En denonçant adroitement le calvaire d’une femme maltraitée à travers son fantasme retors d’assassiner son mari, une kyriade de femmes s’allient dans la sororité, un propos fort mais tellement trop court.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.