- Auteur : Philippe Fuzellier
- Editeur : Mon Petit Editeur
- Date de sortie : 8 juin 2016
- EAN : 978-2342052183
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Évelyne Soulat, capitaine de gendarmerie, doit faire appel à un profiler pour résoudre son premier crime en série. Sa complicité avec Éric Dampierre conduit le duo sur des pistes de l’impensable, des enquêtes compliquées, dans lesquelles des criminels deviennent à leur tour des victimes. Des scénarios insensés laissent le lecteur en permanence sur une corde raide, et en haleine, pour identifier des personnages lancés dans un labyrinthe du crime. La chute est stupéfiante, comme un saut à l’élastique. L’auteur a délicatement tendu un piège à ses lecteurs, pour leur plus grand divertissement. En cas de vertige, s’abstenir.
Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
Le sens du sacrifice - Philippe Fuzellier
Après avoir lu "Opération synapsen R4" du même auteur, j’étais contente de recommencer car j’avais adoré ! Dans ce polar, j’avais tout aimé sauf la façon de s’exprimer des personnages qui était un peu trop soutenue pour moi. Et l’auteur a rectifié dans le polar que je vous présente aujourd’hui !
En effet, concernant les dialogues et le langage, je me suis plus retrouvée, tout parait bien plus vrai ! Concernant l’histoire, c’est encore un polar dont on ne se doute pas de la fin mais je savais que l’auteur était tordu, je m’en doutais ! Je n’ai compris le fin mot qu’à la fin, lors de la révélation. Chapeau !
Le sens du titre ne nous apparait qu’à la toute fin de l’histoire, lors du procès du coupable. D’ailleurs, c’est la partie que j’ai préféré car il est rare d’assister au procès lors des policiers que je lis, c’est donc une bonne chose !
La couverture, quant à elle, ne me plait pas. Je la trouve trop simple, l’image n’est pas représentative et elle ne tient pas une place assez importante dans l’image.
Un polar court mais intense, un auteur prolifique qui réussit à manier les mots d’une belle façon, et surtout, un suspense tenu jusqu’au bout ! A lire pour les amateurs de polars noirs !