- Auteur : Lisa Gardner
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 4 janvier 2017
- EAN : 9782226422194
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain... Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
spitfire89 12 juin 2024
Le saut de l’ange- Lisa Gardner
Une intrigue qui va nous captivé et nous surprendre, impossible de lâcher cette enquête, un bon rythme, un scénario bien ficelé, le récit est oppressant et angoissant. On n’en ressort pas indemne. Les personnages ne sont pas vraiment attachant, quelques répétitions.
"Je sens la tristesse tapie au fond de moi, dans un endroit dont j’ignorais l’existence jusqu’alors. Je suis en train de le perdre. Je l’ai compris voilà quelque temps déjà. C’est pour cela que je fais des réserves d’alcool. Parce que pendant vingt-deux ans, cet homme a été tout pour moi. Mon unique compagnon, mon meilleur ami, mon plus gros tracas, mon plus grand réconfort. Il était toute ma vie.
Sauf qu’il y a quelque chose de malsain dans ce type de relation. Pour l’un comme pour l’autre."
PAULAZ56 4 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Le saut de l’ange- Lisa Gardner
La fille de Nicole a disparu. Mais ? A-t-elle vraiment existé ? A partir de là, Lisa Gardner nous propose une intrigue vraiment surprenante malgré quelques moments invraisemblables dans le style paranormal.
Il y a plusieurs énigmes dans l’énigme principale, ce qui nous perd parfois. Mais la description des sentiments des protagonistes est bien analysée sur le plan psychologique. L’auteure sait nous perdre dans nos suppositions et maintient le suspense jusqu’à la fin qui reste pourtant un peu floue.
J’ai lu de meilleurs romans de cette auteure, d’où les 3 étoiles.