Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le roi du silence - Claire Favan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa soeur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Delecture 28 juin 2024
    Le roi du silence - Claire Favan

    Claire Favan évite les écueils de son précédent, malgré encore des maladresses d’ellipses et stéréotypes familiaux appuyés. Toutefois cette fournée s’avère un bon cru car une idée de mobile malicieuse s’y glisse. Mon tout est donc mieux que prévu.

  • spitfire89 28 juin 2024
    Le roi du silence - Claire Favan

    Claire Favan revient avec ce thriller psychologique vraiment noir. Une histoire complexe où se mêle les jeux d’enfants, les manipulations, la vengeance, la culpabilité, les jalousies , les secrets et l’injustice. Une histoire complexe, forte et violente, attention de nombreux trigger warning. Une lecture qui nous tient en haleine, descente en enfer de la capitaine de police Corinne Amboise, serial killer, la tension est maintenu, l’histoire est glaçante et machiavélique. Des personnages attachants ou non. Les chapitres courts, des rebondissements surprenants et percutant.

    "Il planque cette idée dans le petit coin nocif de son cerveau, celui qui aime imaginer des choses affreuses à infliger à tous ceux qui lui ont déplu. Des choses qui ne restent pas toujours coincées dans sa tête…
    Une fois qu’il a soigneusement cadenassé son esprit, il reprend son rôle d’étudiant, d’ami et d’amoureux, et affiche un sourire serein de circonstance."

    "Geoffrey a l’impression qu’un rat est en train de dévorer ses organes un à un. Il ne trouve rien à répondre. Il n’a jamais lâché l’affaire, mais pas pour la bonne cause. Si l’enquête est mise de côté, c’est à cause de lui. Il sait où est le corps de leur fille, mais il se tait, encore et toujours."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.