- Auteur : Patricia Wentworth
- Editeur : 10 / 18
- Date de sortie : 5 juillet 2018
- ISBN : 2264067934
- EAN : 9782264067937
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Rickiss 1er février 2022
Le procès de Miss Silence
Je ne connaissais cette auteure que de réputation, et m’étais promis de découvrir un jour ses romans.
Au hasard des rayonnages de ma bibliothèque de quartier, je suis finalement tombée sur ce roman, dont le résumé, certes classique, m’a immédiatement séduite. J’ai toujours adoré les mises en scène de procès dans les romans ou films, et ne pouvais donc qu’être tentée par l’intrigue du "Procès de Miss Silence" (le titre, en anglais, est une pépite en soi : "Silence in court" !)
L’incipit donne le ton, et nous plonge habilement à la fois dans le procès qui démarre, et dans le récit des événements ayant conduit l’héroïne à être aujourd’hui présente à la barre des accusés.
L’auteure déroule un récit impeccable et implacable qui, bien que d’une facture tout à fait classique (nombre d’autres romans policiers et cosy mystery sont dans cette veine, notamment ceux d’Agatha Christie), sonne sans fausse note.
Si on est un lecteur assidu de ce genre littéraire, on n’achèvera pas la lecture de ce roman en étant stupéfait de sa conclusion ; mais on saluera le brio de l’écriture de Patricia Wentworth et l’excellente construction de ce roman.
Pour ma part, j’ai été captivée, et conquise !
C’est donc avec un grand plaisir que j’irai découvrir d’autres romans de cette talentueuse auteure, qui n’a décidément pas volé sa (bonne) réputation !