- Auteur : Maël Michel
- Editeur : AFNIL
- Date de sortie : 8 juin 2023
- ISBN : 978-2958863418
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un roman captivant qui vous fera passer par toutes vos émotions. Entre romance, suspense et mystère vous ne risquez pas d’être déçu.
Résumé : Suite à la mort de son père, Gabriel, un adolescent de 15 ans, se rend à Prague dans un quartier abandonné où des croix rouges étranges apparaissent chaque nuit sur les murs des maisons. Rien d’inquiétant à première vue. Mais lorsqu’un premier cadavre est retrouvé, Gabriel comprend que sa vie est en jeu. Alors que faire ? Fuir ? Ou rester et affronter le tueur ? A l’aide de Sarah, une fille qu’il rencontre, il est bien décidé à élucider ce mystère.
Nouchkette.lit.en.chaussettes 6 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Le mystère des croix rouges - Maël Michel
J’ai gagné ce thriller sur le compte de l’auteur, des la sortie du livre.
L’histoire est intéressante et originale et l’écriture est plutôt mâture par rapport à l’âge de l’auteur (il a 15 ans).
Ce premier thriller est très prometteur. Il y a quelques petits éléments qui m’ont dérangé, mais je suis passée outre et j’ai profité de ma lecture.
Une lecture qui s’est d’ailleurs faite très rapidement, à peine une soirée. En effet le texte est court puisqu’il ne fait que 164 pages et le texte est très aéré.
J’ai bien aimé le chapitre qui permettait de faire des coupures bien que je n’en ai faite qu’une, car j’étais prise dans l’histoire.
Ce qui m’a gêné est assez anecdotique, la mise en forme (texte non justifié), Gabriel qui s’enflamme un peu vite quand il voit les croix et certains dialogues (à la marge) qui sonnaient faux.
Mais ce sont des points qui ne gênent pas vraiment la lecture et qui sont peu nombreux. Il y a donc un très bon potentiel pour ce jeune auteur à qui je souhaite plein de réussite. Merci de m’avoir fait découvrir ce thriller grâce au concours. Je tiens peut être en main, un auteur à succès de demain 😁.