Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La porte de la chambre fermée à clef « de l’intérieur », les volets de l’unique fenêtre fermés, eux aussi, « de l’intérieur », pas de cheminée…
Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l’assassin a-t-il pu quitter la chambre jaune ?
C’est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par « le bon bout de la raison, ce bon bout que l’on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer », qui va trouver la solution de cet affolant problème, au terme d’une enquête fertile en aventures et en rebondissements.
Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, Le Mystère de la chambre jaune est devenu un classique du roman criminel.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Deculture 16 août 2022
    Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

    Un petit intemporel classique policier à lire allonger sur sa serviette de plage. Vous ne verrez plus une chambre jaune de la même manière. Le ton est doucereusement lent et suranné comme un après-midi d’été qui s’étire sans fin. Rouletabille, jeune enquêteur attachant y fait ces débuts.

  • moons 21 mai 2022
    Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

    Un classique de la littérature policière.

    Une mystère, un huis clos, qui se déroule au Glandier.
    Une tentative de meurtre dans une pièce entièrement fermée de l’intérieur.
    Le jeune journaliste J. Rouletabille mènera finement l’enquête avec beaucoup de réflexion et de raisonnement.

    Dans ce roman, G. Leroux nous balade de surprise en surprise avec un fameux twist final.

    Tout cela nous tient en haleine malgré quelques longueurs qui n’ont en rien gâché mon plaisir.

  • Aelurus 25 juillet 2020
    Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

    Le roman policier que j’ai lu plusieurs fois et à chaque lecture j’ai la surprise de découvrir le résultat du mystère. Car comment un meurtre peut-il être commis dans une pièce fermée de l’intérieur et qui n’a pas de fenêtre ?
    J’ai une excellente mémoire et je me souvient de chacun des livres que j’ai lu, sauf celui-ci. Pourquoi ?Je ne sais pas. Il me reste à chaque fois des bribes de souvenirs. Et pourtant j’ai un très grand plaisir à lire le livre. Mais justement du coup, à chaque fois c’est une surprise ou presque.
    L’intrigue est vraiment très bien menée. le rythme est soutenu. Un excellent roman policier ou Rouletabille devient un personnage incontournable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.