- Auteur : Gaston Leroux
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 5 novembre 1974
- ISBN : 2253005490
- EAN : 9782253005490
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La porte de la chambre fermée à clef « de l’intérieur », les volets de l’unique fenêtre fermés, eux aussi, « de l’intérieur », pas de cheminée…
Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l’assassin a-t-il pu quitter la chambre jaune ?
C’est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par « le bon bout de la raison, ce bon bout que l’on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer », qui va trouver la solution de cet affolant problème, au terme d’une enquête fertile en aventures et en rebondissements.
Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, Le Mystère de la chambre jaune est devenu un classique du roman criminel.
Chineuse Deculture 16 août 2022
Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux
Un petit intemporel classique policier à lire allonger sur sa serviette de plage. Vous ne verrez plus une chambre jaune de la même manière. Le ton est doucereusement lent et suranné comme un après-midi d’été qui s’étire sans fin. Rouletabille, jeune enquêteur attachant y fait ces débuts.
moons 21 mai 2022
Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux
Un classique de la littérature policière.
Une mystère, un huis clos, qui se déroule au Glandier.
Une tentative de meurtre dans une pièce entièrement fermée de l’intérieur.
Le jeune journaliste J. Rouletabille mènera finement l’enquête avec beaucoup de réflexion et de raisonnement.
Dans ce roman, G. Leroux nous balade de surprise en surprise avec un fameux twist final.
Tout cela nous tient en haleine malgré quelques longueurs qui n’ont en rien gâché mon plaisir.
Aelurus 25 juillet 2020
Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux
Le roman policier que j’ai lu plusieurs fois et à chaque lecture j’ai la surprise de découvrir le résultat du mystère. Car comment un meurtre peut-il être commis dans une pièce fermée de l’intérieur et qui n’a pas de fenêtre ?
J’ai une excellente mémoire et je me souvient de chacun des livres que j’ai lu, sauf celui-ci. Pourquoi ?Je ne sais pas. Il me reste à chaque fois des bribes de souvenirs. Et pourtant j’ai un très grand plaisir à lire le livre. Mais justement du coup, à chaque fois c’est une surprise ou presque.
L’intrigue est vraiment très bien menée. le rythme est soutenu. Un excellent roman policier ou Rouletabille devient un personnage incontournable.