Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le jeudi suivant - Richard Osman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tome 2 de la saga de cosy-mystery Le Murder Club du jeudi.

Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d’Elizabeth – un collègue, seulement ? –, complètement affolé. Et pour cause : accusé d’avoir dérobé des diamants d’une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l’aventure !

Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s’attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d’arrêter l’assassin avant qu’il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Alaubeellelit 24 novembre 2023
    Le jeudi suivant - Richard Osman

    Ibrahim se fait agresser par trois jeunes. Un "fantôme" du passé d’Elisabeth réapparait. Donna et Chris se font griller lors d’une enquête sur un trafic de drogue.
    C’est le programme de ce nouveau tome de la saga du "murder club enquête".
    Dès le début, je n’ai pas accroché. Cela ne vient pas de l’intrigue mais des personnages.
    Je trouve que l’alchimie ne se fait pas entre les différents personnages vivant à Coopers Chase. Autant, ça colle bien entre les deux policiers mais pas du tout entre ceux du murder club.
    J’ai l’impression que ce n’est pas une vraie rencontre entre eux. Ça ne fait pas naturel.
    J’abandonne cette saga.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 22 juin 2023
    Le jeudi suivant - Richard Osman

    Pour moi c’est un gros flop… Cela ne m’arrive vraiment pas souvent, mais là, la magie n’a pas opéré avec moi.

    Il s’agit d’un second tome (le premier étant : “Le Murder Club du jeudi”) et je ne sais pas si c’est le fait de ne pas avoir lu le premier ou mon état en ce moment, mais non, pas de plaisir à le découvrir.

    Peut-être que j’en attendais trop, j’en lis à l’occasion et je trouve qu’entre deux lectures plus sombres, c’est bien agréable d’avoir un peu de légèreté. Mais ici, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire, je sentais que mon esprit papillonnais ailleurs dès que j’ouvrais le livre.

    Non pas qu’il soit mal écrit, mais je ne parvenais pas à m’attacher aux personnages (lire le premier aurait peut être aidé, il est dans ma PAL, mais je n’en avais pas le temps) et puis je m’embrouillais entre les personnages. Je ne parvenais pas à savoir qui est qui et donc je revenais en arrière. C’est d’autant plus frustrant que quand je l’ai reçu, j’étais enchantée et j’avais hâte de le lire.

    Je retiendrai quelques sourires en lisant certains passages, mais pas assez pour m’emporter.

    Je retenterai plus tard, en tentant le premier pour voir si la continuité m’aide. Dommage, je n’aime pas rester sur ce type d’impression.

  • Asmo Stark 22 janvier 2023
    Le jeudi suivant - Richard Osman

    🔎Le murder club du jeudi : Le jeudi suivant - Richard Osman 🔍
    Traduction : Sophie Alibert @editionsdumasque

    Le murder club du jeudi tome 2

    Résumé :
    Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d’Elizabeth – un collègue, seulement ? –, complètement affolé. Et pour cause : accusé d’avoir dérobé des diamants d’une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l’aventure !

    C’est le retour de nos retraités préférés 😊. Dans ce nouveau tome on retrouve tout ce que l’on a aimé dans le premier et plus encore. En effet dans ce roman il y encore plus d’émotions car le pauvre Ibrahim va être la victime d’une agression violente et gratuite. Il va être très secoué et nous aussi.
    Le murder club nous entraine à nouveau dans une super enquête où l’on retrouve ce grain de folie que l’on aime tant.
    Bref un deuxième tome réussi. Vivement la suite.

  • ludi33 25 novembre 2022
    Le jeudi suivant - Richard Osman

    Elizabeth revoit Douglas, ex-collègue, qui s’est mis dans le pétrin et lui demande de l’aide. Elle va mobiliser son réseau pour l’assister.
    Je n’ai pas lu Le murder club du jeudi, mais çà ne m’a pas vraiment posé de problème. J’ai beaucoup apprécié cette bande de vieillards espiègles, même si l’intrigue est un peu longue à démarrer. Mais ensuite, les idées fusent, les retournements de situations sont légion et le suspense tient en haleine jusqu’au bout.
    Les personnages sont vraiment attachants et haut en couleurs, toujours prompts à flirter avec la légalité pour arriver à leurs fins. Le tout donne une histoire vraiment sympathique à lire et très divertissante.
    J’ai maintenant bien envie de lire l’histoire où tout à commencer.

  • Martypopy 3 juin 2022
    Le jeudi suivant - Richard Osman

    C’est le deuxième volet de ce cosy mystery où l’on va retrouver Elizabeth, Joyce, Ron et Ibrahim un groupe d’amis retraités qui mènent des enquêtes pour tromper leur ennui.

    Elizabeth va voir un jour débarquer Douglas, son ex mari. qui aurait volé pour vingt millions de diamants. Poursuivi par un cartel colombien et la mafia new-yorkaise, il va venir chercher refuge auprès des membres du Murder Club pour être protégé et ceux-ci vont être ravis de reprendre du service.

    Ils vont être entraînés au cœur du trafic de drogues et des dirigeants de la mafia et les cadavres vont s’accumuler autour d’eux. Parviendront-ils à se sortir indemnes de cette enquête où les suspects vont s’enchaîner ainsi que les fausses pistes ?

    J’ai bien aimé ce livre qui nous met le doute sur le coupable jusqu’à la fin. Par contre j’ai trouvé quelquefois l’humour un peu trop poussé.

    Je lirais le troisième tome sans problèmes.

  • Rose 2 juin 2022
    Le jeudi suivant - Richard Osman

    😍Cette saga de cosy-mystery est assurément l’une de mes favorites ! Pourquoi ?

    🧓👩‍✈️Je suis fan des personnages, de tous les personnages : nos quatre retraités en quête d’aventures, les policiers d’une humanité déconcertante, et même les méchants, qui sont de vrais méchants ! Dans le tome 2, ça ne déroge pas à la règle, les personnages sont toujours autant touchants et drôles !

    😱 Certes c’est un cosy-mystery, mais ce n’est pas pour autant que l’enquête policière du tome 2 manque d’envergure, bien au contraire. On a une vraie enquête palpitante autour de vrais meurtres inquiétants.

    💕Mais tout ça reste dans l’ambiance doucereuse de ce genre que j’affectionne. Et en bonus, on a de l’humour, de la tendresse, de l’amour, de l’amitié, de l’émotion. Je suis sous le charme ! J’espère qu’il y aura encore plein de tomes dans cette saga.

    Petit point négatif dans le tome 2 : j’ai relevé quelques longueurs lorsqu’on était centré sur des personnages périphériques...

    Les deux tomes peuvent se lire indépendamment, mais je vous conseille de les lire dans l’ordre 🙂

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.