- Auteur : Cédric Sire
- Genre : Thriller, Suspense
- Editeurs : Pocket, Le Pré aux Clercs
- Date de sortie : 17 mars 2011
- Sortie poche : 13 septembre 2012
- EAN : 9782266223959
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sexe, drogues et rock’n’roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l’heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d’entendre les notes de musique. Et dans l’ombre, quelqu’un l’observe. Un nouveau jeu a commencé.
Source : Éditions Pocket
lireencore93420 26 décembre 2022
Le jeu de l’ombre - Cédric Sire
23 juillet 2022
Sexe, drogues et rock’n’roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l’heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie.
Le livre est construit en deux parties, alternativement un chapitre sur deux, c’était l’histoire de Malko et Vauvert qui enquête.
Le volet sur Malko m’a tout de suite plu, ce musicien qui brûle sa vie par les quatre bouts et suite à un accident se retrouve dans une situation assez catastrophique.
Pour la trame sur l’enquête, au début c’était vraiment lent, ce personnage ne m’avait pas habituée a cela, puisque que c’est le troisième livre que lis avec ce personnage et a chaque fois c’est vraiment fulgurant.
Mais après quelques chapitres, l’investigation prenait son envol, et enfin, je retrouvais l’addiction que j’aime tant. Le personnage d’Eva m’a beaucoup manqué aussi.
La particularité des livres de Sire Cédric, c’est une base de thriller une dose de fantastique, pour celui-ci, il était peu présent, juste à la fin, pour la résolution.
Cela ne m’a pas dérangé plus que ça, car il sait intégrer le fantastique a une histoire réelle, donc cela passe très bien.
L’intrique était bien mener, l’histoire de Malko est très intéressante, et j’ai beaucoup aimé ce personnage, j’aimerais bien qu’il revienne dans un autre livre. J’apprécie ce genre d’individu qui est sans limite, bon a un moment la réalité les rattrapent, mais c’est d’autant plus savoureux pour la lectrice que je suis.
J’ai passé un beau moment de lecture, plus on découvre l’auteur, je me suis rendu compte, que les récits sont très différents les uns et des autres, celui-là est plus psychologique que gore, j’aime aussi ce genre, et je trouve cela tellement agréable à retrouver du nouveau par rapport au précédent.
Lien : HTTPS ://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..
LoulouteForter 23 décembre 2021
Le jeu de l’ombre - Cédric Sire
C’est mon premier thriller de Cédric Sire, et il ne m’a pas déçue. Malgré un début avec lequel j’ai eu du mal à accrocher, la lecture devenait de plus en plus prenante, intéressante, troublante et flippante. Très bon thriller que je recommande
DesLivresEtMoi7 1er juin 2021
Le jeu de l’ombre - Cédric Sire
Démarrant plus vite que Malko au volant de son bolide, l’auteur nous entraîne immédiatement au coeur d’une intrigue aussi sombre que captivante. Sans nul doute doté d’une impressionnante (et inquiétante) imagination, celui-ci mène de concert deux intrigues qui n’ont vraisemblablement aucun lien entre elles… Seulement c’est mal connaître le talent de l’auteur qui, outre le fait de parvenir à mêler thriller et fantastique avec brio, parvient à tisser des liens subtils mais indéniables entre ces affaires qui nous occupent sans que les routes de nos protagonistes n’aient pour autant à se croiser. Passé maître dans l’art de maintenir son lecteur sous le coup d’un haletant suspense de tous les instants, l’auteur ne nous laisse jamais entrevoir le dénouement avant la fin… Une fin aussi explosive que détonante, aussi inattendue que surprenante !
D’ores et déjà envoûté par cette histoire captivante, c’est avec un intérêt presque hypnotique que le lecteur en vient à suivre les péripéties des protagonistes dont il suivra la route… On fait ainsi la rencontre de Malko Swann, une rock star multipliant les écarts de conduite, au sens propre comme au sens figuré puisqu’il semble rassembler tous les défauts possibles et finit sa route au bas du Pont du Diable après s’être pris pour Fangio… Peut-on s’y attacher ? Difficile à dire… Pour autant, impossible de le lâcher, c’est avec grand intérêt qu’on suivra ses péripéties… On retrouve aussi notre cher Commandant Vauvert sur une enquête plutôt banal au premier abord avant de réaliser, trop tard, que l’auteur nous a bien mené par le bout du nez…
Servi par une plume à la fois efficace et soignée, un style prenant et percutant, le lecteur ne peut que succomber à cette tension qui ne fait que grimper au fil des pages qui filent et défilent à toute allure sous ses yeux subjugués jusqu’à une fin qu’il n’a décidément pas vu venir…
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/05/chroniques-2017-le-jeu-de-lombre-de.html)