- Auteur : Dot Hutchison
- Genre : Thriller, Polar
- Editeur : City Edition
- Date de sortie : 2 septembre 2020
- Sortie poche : 1er septembre 2021
- ISBN : 9782824617299
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un immense jardin luxuriant, débordant de fleurs et de plantes rares. Cet endroit pourrait être un véritable paradis s’il n’y avait ces dizaines de cadavres découverts par le FBI. Des jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à des ailes de papillons. Celui qui règne sur ce monde fascinant et effrayant est un homme aussi cruel que délicat que ses victimes ont baptisé « Le Jardinier ». Son obsession : capturer, apprivoiser et immortaliser les plus beaux spécimens avant que leur beauté se fane. Parmi les rares survivantes, il y a Maya, une étrange jeune femme. Plus l’enquête avance, plus elle se révèle être une énigme. Quels secrets dissimule-t-elle ? Au fur et à mesure que la jeune femme se confie, les enquêteurs sont emmenés loin, très loin, aux confins de la noirceur de l’âme humaine…
Source : City Éditions
stokely 13 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
Le jardin des papillons - Dot Hutchison
Cela faisait un petit moment que je lisais de bon retour sur ce livre, je l’ai trouvé il y a peu de temps en occasion, je n’ai donc pas hésité à le prendre.
Comme beaucoup de personnes je lis énormément de romans policiers et polars et il est vrai qu’ici ce côté est plutôt novateur avec cet homme qui est nommé "le jardinier" qui enlève des jeunes femmes et les laissent dans un jardin, les comparant à des papillons dont la beauté et la vie est éphémère.
Malheureusement de mon côté j’ai trouvé le récit assez brouillon et froid, certains victimes comme Maya semblant même avoir une sorte de syndrome de Stockholm et je n’ai à mon plus grand regret pas eu d’empathie pour ces jeunes femmes.
Je n’ai également pas trouvé l’intérêt de faire intervenir le fils du Jardinier dans ce récit,
Je suis au final assez mitigé du coup sur cette lecture, j’ai aimé l’idée de base qui est vraiment originale mais la froideur du récit m’a laissé du coup de marbre.
Je tenterai cependant une prochaine lecture si l’auteur sort une prochaine parution.
dévoreuse2polar 24 novembre 2021
Le jardin des papillons - Dot Hutchison
Excellent thriller très mystérieux. On découvre l’histoire énigmatique "du jardinier" qui collectionnent les papillons. Autrement dit il capture de belles jeunes filles pour sa collection.
Le récit est racontée par Maya, une des séquestrée qui narre sa vie au "jardin" à 2 agents du FBI.
C’est un véritable page Turner qui nous happe dès les premières lignes. Pas de longueurs, des personnages particulièrement attachants notamment Victor Hanoverian et Brandon Eddison, les agents du FBI que j’ai trouvé vraiment intéressants et attachants. J’espère que l’auteur nous fera découvrir davantage de leur histoire dans les suites.
Ce n’est pas un suspens à couper le souffle qui vous attends mais un récit riche et mystérieux qui nous plonge dans un quotidien irréel et assez sordide. On tourne les pages avec énergie car on sent qu’un secret va émerger de ce récit mais lequel ??
J’ai passé un excellent moment et il me tarde de découvrir la suite.
Almuse 27 août 2021
Le jardin des papillons - Dot Hutchison
Merci à NetGalley de m’avoir fait découvrir cette auteur. Etant une très grande fan de thriller noir, j’ai adoré ce thriller psychologique. Depuis j’ai lu le tome 2. J’attend avec impatience les 2 derniers tomes de la série.
Bagus35 27 mai 2021
Le jardin des papillons - Dot Hutchison
Merci à NetGalley et aux éditions Amazon Publishing France de m’avoir permis la lecture de ce bon polar.
L’agent spécial du FBI Victor Hanoverian et Brandon Eddison prennent la déposition d’une jeune fille séquestrée pendant de nombreuses années avec d’autres filles dans une propriété près de New-York.Toutes étaient tatouées par leur ravisseur qui se fait appeler , le jardinier ,d’un papillon dans le dos et subissaient des agressions sexuelles.Petit à petit,Maya décrit l’horreur qu’elles ont vécues durant ces années de captivité .Un bon polar.