- Auteur : Laure Rollier
- Editeur : Moissons noires
- Date de sortie : 9 juin 2021
- EAN : 9782490746439
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sur l’île de Nantucket au large de la côte Est américaine, la vie d’un restaurant français bascule dans l’angoisse le jour où le mari de la gérante Alix disparaît mystérieusement… Le passé de cette dernière va refaire surface mystérieusement tandis qu’une enquête de police traque impitoyablement son passé…
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime. Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.
Laconteuse 15 mars 2024
Le disparu de Nantucket - Laure Rollier
Restauratrice franco-américaine, Alix est mariée à David, célèbre architecte. Tous les deux sont des figures très connues de l’île de Nantucket. Pourtant leur vie va basculer avec la disparition de David. Où est-il ? Il n’est pas du genre à disparaître sans laisser un mot ou un indice.
Maxime, policier de l’autre côté de l’Atlantique, a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère survenue sur l’île 18 mois plus tôt ! Mais un indice le relie à la disparition de David.
Comment cela est-il possible ? Les affaires sont-elles reliées ? Les vestiges du passé vont refaire surface.
Mais quelle histoire ! Au départ, ce roman avait déjà tout pour me plaire car cela se passe aux Etats-Unis. Et c’est un pari réussi car j’ai beaucoup aimé ce roman. Un cosy murder bien écrit. Le suspense est présent du début à la fin. C’est un huis-clos palpitant entre mensonges et secrets de famille.
Impossible de lâcher ce roman ! Tout est réuni dans cette histoire de 270 pages. Un vrai page-turner comme on les aime.
Je me suis sentie impliquée dans ce roman, en cherchant également des indices, je me suis prise au jeu du détective et je vous avoue que, tellement l’histoire est bien menée, je n’ai pas pu trouver le coupable. Je suis restée dans le doute jusqu’à la fin.
Merci Laure Rollier pour ce roman que j’ai beaucoup aimé, c’est un vrai coup de coeur.
alaubeellelit 27 juillet 2023
Le disparu de Nantucket - Laure Rollier
C’est un bon roman tranquille pour l’été. Ça se lit très bien, c’est fluide.
Je n’ai pas accroché spécialement, je n’ai pas trouvé le truc en plus qui fait que j’étais à fond dedans.
La construction est basique, nous avons quelques indices disséminés par ci par là. L’histoire aussi.
Ça manque un peu d’originalité. J’ai eu l’impression d’avoir déjà lu ce genre d’histoire des dizaines de fois.