- Auteur : Marie-Hélène Ferrari
- Editeur : Editions Clémentine
- Date de sortie : 26 juin 2011
- EAN : 978-2916973579
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
l'a vu/lu
Veut la voir/lire
Résumé :
La suite de Pierucci, le 7ème, aborde avec science et virtuosité les frontières de l’histoire, de l’aube de l’humanité, mais aussi la souffrance, la solitude éternelle des êtres.Bien plus qu’une enquête, MH Ferrari déborde du territoire cadré du polar et touche à l’intime confusion de chacun.Tous ceux qui ont lu ce récit n’en sont pas sortis indemnes : dur, enlevé, jubilatoire, puissant et violent, « Le diable est un ange comme les autres » est le livre du renouvellement, il dérange parfois ce qui est le fait d’un texte fort mais surtout il passionne, nous invite à une lecture qui fait du livre, l’objet, le support d’une émotion qui dure.
Marie-Hélène Ferrari est née en 1960. Une vingtaine de romans sont sortis de sa plume, aussi bien dans le genre policier, où elle a installé dans le paysage le plus charismatique des commissaires, en la personne de Pierucci, que dans le roman intimiste. Elle renouvelle le genre policier, en y introduisant le temps. Le nôtre, avec ses délices et ses dérives, celui qui passe, et l’histoire. La série des Pierucci a été traduite et publiée en Italie, et s’annonce comme un succès transalpin.
Dans ce 7ème opus de ses aventures, le plus célèbre commissaire corse aborde les temps cruels de l’aube de l’humanité, et y mêle dans un suspens angoissant, les rituels les plus modernes de nos « tribus » contemporaines. Le Diable est un ange comme les autres, parle de l’éternité des interrogations humaines, dans ses rapports avec la mort, avec la vie. Le support d’une émotion qui dure bien après l’ouvrage refermé.