- Auteur : Ruth WARE
- Traducteur : Héloïse Esquié
- Genre : Polar
- Editeur : Fleuve éditions
- Collection : Fleuve noir
- Date de sortie : 2 février 2023
- Sortie poche : 8 février 2024
- EAN : 9782265155589
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Quand les associés d’une célèbre application de musique se décident à organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l’avenir de leur entreprise, ils n’imaginent pas qu’ils vont être soudain coincés par une tempête de neige. Et bientôt, un premier membre de l’équipe va manquer à l’appel.
Un huis-clos angoissant dans lequel chacun à quelque chose à perdre, à gagner, à cacher…
Enlivre_moi 2 mai 2024
Le chalet des disparus - Ruth Ware
Quand les associés d’une entreprise se retrouve dans un chalet de luxe en montagne pour discuter de l’avenir de la société, ils ne s’imaginaient pas que l’un d’entre eux disparaîtrait pendant une promenade à ski. Ni qu’ils auraient l’impossibilité de joindre les secours...
J’ai beaucoup aimé ce huis-clos qui reste classique mais est bien mené. Pour une fois je n’ai pas trouvé le coupable, mais je n’ai pas vraiment cherché car j’en ai marre de tout deviner.
Je me suis donc laissée porter par le recit. On nous présente les membres de la société - presque tous antipathiques et qui font de parfait coupables, on peut soupçonner tout le monde - et les employés du chalet pour qui j’ai vraiment eu de l’empathie. Quel enfer de s’occuper de gens si irrespectueux 😠
Ensuite l’auteur enchaîne sur les faits, les raisons qu’ont les uns et les autres de perpétrer un meurtre et le suspense s’installer doucement, teinté d’un soupçon de survie, coincés comme ils sont dans le chalet.
J’ai bien aimé donc, ça se lit vite et ça detend. Il y avait quand même quelques longueurs au début quand les personnages évoquent la société (il faut dire que je ne comprends pas trop l’intérêt de l’appli mais bon je ne suis pas quelqu’un de très branché 😆) et la fin est un peu longue.
Bref, je lirai d’autres livres de l’auteur, d’ailleurs j’en ai deux autres dans ma pal : La disparue de la cabine n°10 et La clef du sang. Promenez-vous dans les bois me tente bien aussi !