Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le bruit de nos pas perdus - Benoît Séverac

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À la Crim’ de Versailles, le commandant Cérisol a enfin une équipe opérationnelle. Un jeune pro du taekwondo à l’instinct très sûr, un adjoint sexagénaire qui gère ses dossiers aussi bien que sa famille nombreuse et une nouvelle recrue, jeune femme de caractère prête à se tailler une place dans ce cercle résolument masculin. Ils ne sont pas trop de quatre pour faire face aux affaires qui s’accumulent : d’abord un corps anonyme momifié est abandonné au cimetière. Ensuite, il y a l’apparent suicide d’une jeune femme à qui tout semblait sourire. À ces deux mystères vient s’en ajouter un qui bouleverse Cérisol : sa femme Sylvia, partie pour une compétition handisport au Japon, ne donne plus signe de vie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 13 décembre 2024
    Le bruit de nos pas perdus - Benoît Séverac

    Benoit Severac retrouve son héros le commandant Cérisol découvert dans "Tuer le fils", un policier quinquagénaire aguerri, pour un thriller sociale et psychologique. Un commandant à la tète d’une équipe a première vu qui semble très hétéroclite. Deux affaires, une double enquête dans les règles de l’art. Un écriture fluide et habile loin du jeu du chat et de la sourie, Cérisol rongé par l’absence de sa femme, des destins contrariés, un récit humain, Severac aborde aussi les maux de notre société.

    "Emilie et elle avaient laissé ce qu’elles pensaient être leur instinct rejouer l’acte que les filles sont censées jouer depuis la nuit des temps : se déchirer pour un homme, blesser l’autre, la considérer comme une ennemie alors qu’elle est un alter ego, un reflet dans un miroir."

    "Pour lui, les femmes ne sont qu’un moyen de parvenir à ses fins. Il nous voit comme des génitrices ; et si l’une de nous dysfonctionne, il la met de côté et en utilise une autre."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.