- Auteur : Alexandra Coin
- Editeur : Aconitum
- Date de sortie : 29 avril 2016
- EAN : 979-1096017003
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ancien légionnaire, Fabrice a officié comme tireur d’élite en Afghanistan.
Retour difficile, confrontations à la luxure, son couple explose. Il part s’isoler en pleine montagne et y rencontrera une jeune asiatique, piégée par la neige.
Lorsque son ex-épouse disparaît, tous les soupçons se portent sur l’ancien sniper.
Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
La voie du talion -Alexandra Coin
Je me souviens des cours d’histoire où les profs nous disaient que ceux qui revenaient de la guerre, ceux qui avaient eu la chance de s’en sortir, avaient du mal à reprendre leur vie d’avant et n’étaient pas si heureux de s’en être sortis finalement. J’en ai lu des livres sur les rescapés des guerres qui disaient la difficulté de vivre après avoir vécu de telles atrocités, après avoir vu mourir leurs amis sur le front. Et comme je les comprends ! Nous ne pouvons pas imaginer tout ce qu’ils ont vécu la-bas, les horreurs qu’ils ont été obligées à vivre, la terreur, le bruit... Mais nous pouvons comprendre...
Dans ce thriller, Fabrice est l’un d’eux. Il revient d’Afghanistan complètement détruit et il n’arrive pas à vivre une vie normale avec sa femme, celle qu’il aime pourtant si fort. Alors le couple s’éloigne petit à petit, jusqu’à la disparition de Céline. Que s’est-il passé ?
Les auteurs nous emmène dans un récit psychologique à souhait ! Je me suis perdue dans ces pages, avec ces personnages particuliers dont on ne sait pas d’où ils sortent et ce qu’ils cherchent vraiment ! J’étais perdue dans ces dates, ces retours en arrière, mais j’ai adoré ! Tout se mélange, tout le monde est coupable, tout le monde est victime, personne n’est parfait ! Bref, impossible pour moi de deviner le fin mot de l’histoire, je ne savais plus à qui faire confiance, tout le monde me paraissait suspect. Les pages se sont tournées à une vitesse grand V tellement j’étais happée par cette histoire compliquée mais en même temps très tendre... Oui, j’ai apprécié cet ancien légionnaire malgré son caractère atroce et méchant, oui, je me suis attachée à lui, oui, il m’a vraiment plu.
Un grand merci aux auteurs, tout particulièrement à Alexandra pour sa confiance et sa gentillesse. Il faut renouveler l’aventure, duo de choc !