- Auteur : Jennifer McMahon
- Genre : Thriller / Drame
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 5 septembre 2012
- ISBN : 2253161349
- EAN : 978-2253161349
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Imaginez… Vous venez de vous garer devant votre supérette habituelle. Vous tournez la tête et vous voyez un lapin géant au volant d’une décapotable. À ses côtés, une fillette. Vous ne le réalisez pas encore mais vous venez d’assister à un kidnapping. Pour Rhonda, témoin de la scène, comme pour toute la petite ville de Pike’s Crossing, ce drame a un goût amer de déjà-vu. Dix ans plus tôt disparaissait la jeune Lizzy. La meilleure amie de Rhonda. rongée de culpabilité, Rhonda ne peut s’empêcher de penser qu’aujourd’hui comme hier elle aurait pu intervenir... Qui se cache sous ce costume de lapin ? Qu’est-il advenu de Lizzy ? Et si sa disparition était liée à l’enlèvement de la petite Ernie ?
Agatha 3 janvier 2022
La ville des enfants perdus - Jennifer McMahon
Voici mon retour sur ma dernière lecture de 2021 !
La ville des enfants perdus de Jennifer McMahon
2006 : une petite fille est enlevée sous les yeux de Rhonda, incapable de bouger, sous le choc ! Elle se rappelle cet été 1993, où sa meilleure amie, a elle aussi disparu.
Le livre aurait pu s’appeler La villes de tous les secrets, car tout tourne autour des non-dits, de ce que les gens savent mais ne veulent pas dire.
Parfois les souvenirs font tellement mal, qu’on les occulte, les transforme, les embelli. On leur donne une petite touche de fantaisie qui émerveille les enfants.
Car il s’agit bien ici, d’enfance bafouée, des enfants qui, tel Peter Pan auraient bien gardé leur âme innocente éternellement, mais le destin en a décidé autrement...
Musemania 12 février 2019
La ville des enfants perdus - Jennifer McMahon
Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n’ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l’ai terminé car je n’abandonne que dans de très rares occasions mais j’ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.
Autant j’ai apprécié l’atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j’ai eu du mal avec le style d’écriture très imagé de l’auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n’aboutisse à un final explosif. J’aurais apprécié plus de développements à certains égards. Le suspens est absent de la narration mais j’ai tenu le coup, m’attendant à un coup final qui n’arriva pas.
Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m’attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….
Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/07/la-ville-des-enfants-perdus-de-jennifer_2.html