- Réalisateur : Seijun Suzuki
- Acteurs : Jô Shishido, Kôji Nambara, Isao Tamagawa, Mariko Ogawa, Annu Mari
- Distributeur : Splendor Films (reprise)
- Auteur : Chris Carter
- Traducteur : Bernard Clément
- Genre : Policier / Polar / Film noir, Thriller
- Nationalité : Japonais
- Editeurs : Pocket, Les Escales éditions
- Date de sortie : 20 janvier 2011
- EAN : 978-2266216791
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
À L.A. un ange de plus s’en est allé... Une jeune femme a été retrouvée assassinée, le visage arraché. Mais pour le détective Rob Hunter, le fait le plus marquant se trouve sur la nuque de la victime : un morbide emblème taillé dans ses chairs... La marque du Tueur au double crucifix, arrêté deux ans plus tôt.
Hunter repart en chasse. La première pour son nouveau coéquipier. Et peut-être la dernière s’ils ne trouvent pas le lien entre les victimes...
ju_se_livre 3 novembre 2020
La marque du tueur - Chris Carter
Si vous recherchez un thriller captivant avec un psychopathe digne de ce nom, La marque du tueur devrait vous procurer quelques heures de plaisir.
📖
L’auteur n’y va pas avec des pincettes. Dès le prologue, il nous concocte une petite scène où il nous présente le Tueur aux crucifix ainsi que l’étendue de ces capacités de psychopathe. En tout cas, ça donne directement le ton. L’histoire est addictive, les faits s’enchaînent bien et le rythme reste soutenu de la première à la dernière page. Et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce dénouement.
📖
En bref, j’ai adoré ! C’est exactement le genre de thriller que j’affectionne. Des crimes bien sordides, un tueur emblématique et un duo d’enquêteurs charismatiques.
Musemania 23 février 2019
La marque du tueur - Chris Carter
Véritable page-runner, cette enquête policière commence dès les premières pages sur les chapeaux de roues. Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Ce n’est pas de la grande littérature mais on passe un moment divertissant où on ne peut s’empêcher d’essayer de découvrir le coupable. Pour moi, ce suspens a rempli sa mission : me changer les idées et passer un bon moment.
Les chapitres sont courts et même si l’histoire a été écrite en anglais et donc, traduite, le style d’écriture est vraiment fluide. On ne se retrouve pas devant des phrases alambiquées s’étendant sur de plusieurs lignes. Les décors sont décrits de manière cinématographique et je verrais bien ce thriller transposé au petit (ou grand) écran.
Il s’agit de la première enquête du détective Robert Hunter, personnage attachant et réaliste. Même les personnages secondaires méritent leur place. Ce premier tome m’a donné envie de me plonger dans l’aventure suivante ("Le prix de la peur" ; son troisième thriller n’est actuellement pas encore traduit). Elle fait d’ailleurs déjà partie de ma PAL (pile à lire, pour les novices :)).