Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fiancée gitane - Carmen Mola

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand elle rentre à l’aube, fourbue, éméchée, la voix éraillée par sa nuit dans les bars de karaoké, dévastée par la tristesse de la chair assouvie furtivement avec des inconnus, Elena Blanco a un rituel : examiner pendant des heures les images d’une caméra de surveillance placée devant la porte cochère de son immeuble. Qui craint-elle de voir ? Ou, plutôt, qui plus que tout au monde voudrait-elle voir ?

Une affaire non résolue pour cette enquêtrice hors pair, la seule dans sa carrière. Mais c’est bien plus qu’une affaire, c’est un drame personnel qui a brisé sa vie et qui hante chaque seconde de son existence.

Pour l’heure, il lui faut éloigner ses démons et aller de l’avant car l’antenne de police qu’elle dirige à Madrid se trouve saisie d’un cas bien étrange : le meurtre d’une gitane disparue après l’enterrement de sa vie de jeune fille. La mort, d’un sadisme avéré, a manifestement été donnée par un esprit effroyablement retors. Le mode opératoire n’est pas sans rappeler un crime survenu sept ans plus tôt, et dont la victime n’est autre que Lara, la sœur de la gitane, qui s’apprêtait elle aussi à épouser un gadjo. Pourtant, l’assassin de Lara est déjà sous les verrous.

De fausses pistes en indices délusoires, dans des sites madrilènes illustres ou mystérieux mais tous chargés d’histoire, l’auteur déplie une intrigue horrifique avec une exemplaire économie d’effets ; et porte sur les fonts baptismaux un nouveau personnage promis à un bien bel avenir

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 13 octobre 2024
    La fiancée gitane - Carmen Mola

    Premier opus en compagnie de l’inspectrice Elena Blanco, on plonge au coeur de Madrid dans les meurtres atroce sur deux soeurs Lara et Susana Macaya, même procédé dans des meurtres séparés de sept ans sur les membres d’une même famille.

    L’écriture est fluide, simple et directe, des personnages bien construits, des traumatismes, le passé de l’inspectrice, du rythme, une bonne découverte de la plume de Camen Mola.

    "Quand elle sent le coup sur sa tête et le mouchoir qui lui couvre la bouche, elle n’a pas le temps de réagir, il lui restait deux mètres pour arriver à sa porte, elle était déjà en train de sortir la clé de son sac, elle rêvait de se coucher et de vérifier si Cintia avait lu ses messages… Elle sent juste qu’elle perd ses forces, qu’on la traîne et qu’on la porte à l’arrière d’un véhicule, peut-être une fourgonnette. Rien d’autre."

  • dominolu 19 mai 2022
    La fiancée gitane - Carmen Mola

    J’ai terminé ce matin un excellent thriller ibérique "La fiancée gitane" de Carmen Mola. Après des années de lectures d’auteurs plutôt nordiques, j’ai découvert beaucoup d’espagnols cette année.
    La fiancée gitane met en scène Elena Blanco, enquêtrice dans une antenne de la police à Madrid. Une jeune gitane Susana est découverte assassinée à l’issue de la soirée d’enterrement de sa vie de jeune fille. Sa sœur Lara avait elle aussi été assassinée dans les mêmes circonstances et de la même façon sept ans plus tôt. Elena et son équipe vont devoir démêler les fils d’une enquête particulièrement compliquée. Un premier roman trash, les mises à morts sont particulièrement tordues, mais quel suspense ! A croire que tous les enquêteurs et enquêtrices de qualité ont tous un parcours personnel chaotique (Harry Bosh, Martin Servaz, Harry Hole). J’ai adoré et ce soir j’attaque la suite "Le réseau pourpre". J’ai découvert que derrière le pseudo de Carmen Mola se cachait trois hommes, trois écrivains et scénaristes et surtout trois amis, Jorge Diaz, Agustin Martinez et Antonio Mercero, pour écrire des romans policiers qui mettent en scène l’inspectrice Elena Blanco. Écrire à quatre mains n’est déjà pas facile, mais à six ! Bravo messieurs, ça fonctionne parfaitement. Ce roman a obtenu le prestigieux Prix Planeta en octobre 2021.

    Bonne lecture et bonne découverte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.