- Auteur : Laura Lippman
- Traducteur : Hélène Frappat
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Actes Sud
- Date de sortie : 6 novembre 2019
- ISBN : 2330129289
- EAN : 9782330129286
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un beau brun fait escale dans le bar d’un minuscule bled du Delaware. Il est aussitôt séduit par une rousse dont le corps incendiaire contraste avec l’attitude glaciale. Les deux héros, surgis d’on ne sait où, s’attirent et se repoussent comme deux aimants. Pourquoi jouent-ils ainsi au chat et à la souris, sous l’oeil placide de deux habitués du bar et le regard jaloux de la serveuse ?
esnault 24 décembre 2019
Corps inflammables - Laura Lippman
Trop tentant
Lady_cafeine 11 novembre 2019
Corps inflammables - Laura Lippman
Mon 1er Laura Lippman ! Et une jolie découverte...
A travers son histoire, Laura Lippman reprend tous les codes du roman noir traditionnel : le privé, la femme fatale, la femme jalouse, le mystérieux et riche homme d’affaire bafoué, ... Il ne manque qu’une critique au vitriol de la société pour parfaire le tableau. Clairement, l’auteure s’est concentrée sur ses personnages plutôt que sur le contexte historique de son roman.
Et tous ses personnages sont une réussite ! Tous ont leur histoire, même si elle n’est racontée qu’en quelques lignes, et toutes ces histoires sonnent vrai. J’ai trouvé les personnages très réalistes, avec leurs fragilités et leurs forces.
Polly et Adam sont un couple que je ne suis pas prête d’oublier avant longtemps. Ils forment à eux deux un duo très explosif qui ne cesse de se mentir et de se tourner autour, sans laisser au lecteur la moindre chance de deviner qui manipule qui, ou quand. Ils sont tous les deux une belle réussite de l’auteure, qui parvient à nous passionner pour leur histoire commune, autant que pour l’histoire qu’ils peuvent avoir chacun de leur côté.
Le style de Laura Lippman est incisif, direct. Ses dialogues sont bons, même si un peu absents, et de longues périodes de narration nous révélant le passé des personnages pourront sortir certains lecteurs du récit, même si moi ils ne m’ont pas gênée. Je ressors de ma lecture avec une seule hâte : me jeter sur un autre roman de l’auteure pour goûter à nouveau à ses personnages hyper travaillés, ultra réalistes.