Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

14 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un scalpeur dont l’unique proie sont les femmes...

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main. Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d’une belle inventivité qui vaut le détour !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Juliette loves Books 12 mai 2023
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    « Elle avait souvent vu des mutilations au cours de ses enquêtes mais ce qu’elle avait sous les yeux allait bien au-delà. Max aurait été incapable de trouver le mot juste à cet instant précis. En existait-il seulement un ? La semaine précédente, elle se navrait d’enquêter sur le cas d’une femme battue à mort. Que pouvait-elle ressentir à présent ? »

    Plongez dans l’univers singulier de Sandrine Destombes qui nous entraîne dans une course effrénée contre la montre, où les meurtres de femmes s’enchaînent plus vite que leur ombre, sur fond de barbarie, d’avortement et rebondissements.

    Le personnage principal, Max, la flic en charge de l’enquête en proie à ses blessures du passé, est très fort. Il a la particularité de ne pas verser dans les clichés habituels que j’ai du mal à supporter où l’on nous représente comme des alcooliques dépressifs, solitaires et détruits par les épreuves de la vie ! Tous les personnages sont d’ailleurs très attachants de par leur singularité mais aussi complémentarité évidente.

    Ce thriller psychologique m’a captivée du début à la fin, un véritable page turner dont vous ne pourrez vous détacher avant le point final. Les différents plot twist (oui, il y en a plusieurs) m’ont littéralement décontenancée.
    Il vous tiendra en apnée certes, mais de par son réalisme et la gravité du sujet, il vous amènera à réfléchir car la réalité n’est ni noire, ni blanche, ni bien, ni mal. Et elle est là, toute la prouesse de Sandrine Destombes ! Seriez-vous à 2 doigts de comprendre le meurtrier ? Je l’ai été pour ma part. Et quel sentiment étrange !

  • spirale_livresque 3 mars 2023
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    J’ai tout simplement adoré ce roman ! Au niveau de la forme, j’ai apprécié la plume de l’auteure que je découvrais ici pour la première fois, fluide et addictive, parfait pour un bon polar ! J’ai également beaucoup beaucoup aimé le personnage de Max, je l’ai trouvé touchante, un mix de force et de vulnérabilité font que nous sommes obligé de nous attacher à elle, et si ce n’est pas le cas, sa relation avec Enzo, son mentor, ou encore son amitié avec Vincent et Alex finiront de nous convaincre. Nous découvrons notre enquêtrice au travers de ce premier tome de saga, la thématique abordée m’a plu, l’intrigue est bien menée et semée de petits rebondissements pour garder notre intérêt. Je n’ai qu’une hâte, me procurer la suite de la saga pour continuer à découvrir Max !

  • Ninaalu 26 juillet 2022
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Il s’agit ici du premier livre de l’autrice (et du mien aussi) paru originellement en 2014. Max est une jeune et brillante commissaire qui a monté une équipe de jeunes talents hauts en couleur. Si les affaires s’accumulent, une enquête va plus particulièrement les occuper. Des assassinats violents sont commis sur des femmes, par le même tueur, qui leur enlève toute identité (bouts des doigts brulés, visages arrachés et organes génitaux prélevés). Ces femmes ont l’air d’avoir pour point commun la Normandie, les allers-retours vont donc devoir s’organiser pour gérer à la fois le tout-venant parisien et le serial killer.

    En plus de ces affaires, la vie personnelle de Max va être impactée par un message papier. En effet, à huit ans sa mère a été assassinée sous ses yeux, et elle essaie depuis de se rappeler du tueur, que son cerveau traumatisé a effacé. Le tueur se rappelle à elle et l’incite cesser son investigation. Il y a donc une multitude de mystères dans ce polar, certains s’entremêlent, d’autres paraissent insignifiants alors qu’ils détiennent des clés importantes, en bref on ne s’ennuie pas !

    J’ai passé un bon moment avec ce polar prenant, et j’ai particulièrement apprécié la thématique des « faiseuses d’anges ». Concernant Max, je n’ai pour le moment pas un grand attachement à elle, je lui trouve quelques clichés des personnages féminins de thrillers (dure, pas de vie perso, drames familiaux etc.), néanmoins j’ai un autre livre de l’autrice dans ma PAL et qui me tente bien ! Enfin, concernant l’objet en lui-même j’aime beaucoup les poches Hugo que je trouve agréables et doux (oui oui) par contre j’ai vu pas mal de coquilles… En bref, une belle découverte.

  • celine85 11 janvier 2022
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Ce n’est pas ma première expérience livresque avec cette auteure et mon avis sur ces livres peut passer à du 4/5 avec « Le prieuré de Crest » à « Madame B » avec 2,5/5 et entre les deux « Les jumeaux de Piolenc » avec 3,5/5. Même si mon avis est dans l’ensemble mitigé je voulais découvrir ce roman.

    Petite précision sur ce roman : il a été publié une première fois en 2014 mais il a été entièrement réécrit à l’occasion de cette nouvelle édition.

    Maxime Tellier est commissaire de police et on peut dire qu’elle est sur tous les fronts. Elle doit jongler entre différentes affaires professionnelles et une affaire personnelle. En effet à 8 ans, elle était là quand sa mère a été tuée. 30 ans après Max cherche toujours le meurtrier et pense que la réponse est en elle d’où ces séances d’hypnose. Un message qu’elle reçoit lui fait penser que le tueur de sa mère vient de refaire surface.
    Pour le coté professionnel, des femmes sont retrouvées nues, le visage arrachée, les doigts brulés et les organes génitaux enlevés. Les crimes ont lieux dans différents endroits de la France mais le lien avec toutes ces femmes est la Normandie mais pas que…

    J’ai été perturbé au début par le fait que la commissaire, une femme porte le prénom de Maxime.(pour moi c’est un prénom uniquement masculin) Une fois habituée, j’ai pris du plaisir à me plonger dans ces histoires. En effets Max ne s’ennuie pas et nous également. Pas de temps mort. Si je rencontre un autre livre sur mon chemin, je le prendrais entre mes mains car un jour je pourrais peut être avoir un coup de cœur de cette auteure.

  • Savy 24 juillet 2021
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Après avoir lu plusieurs livres de Sandrine Destombes, je dirais de celui ci que l’intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine , même si parfois j’ai eu l’impression de tourner un peu en rond.

    Le personnage de Max est attachant, Enzo son mentor et protecteur est là en cas de doute de sa petite protégée, peut être un peu trop parfois saurait-il des choses que Max ne doit pas savoir ?

    L’écriture est fluide, les chapitres sont courts ce qui permet de garder un bon rythme.

    un petit bémol concernant le final qui ne m’a pas étonné car on le devine assez vite , j’aurais aimé un peu plus de doute de questionnement je reste un peu sur ma faim.

    De tout ceux que j’ai lu de cette auteure La Faiseuse d’Anges reste un bon polar mais ne sera pas mon préféré.

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Résumé : Paris, le corps supplicié d’une femme vient d’être découvert. La commissaire Maxime Tellier, en charge de l’affaire se rend compte rapidement que ce meurtre fait partie d’une série. Plusieurs femmes en divers endroits, la quarantaine, ont été atrocement massacrées, les organes génitaux prélevés et le visage scalpé. Qui sont-elles ? Pourquoi s’est-on acharné sur elles ? Un point commun semble apparaître : la Normandie.
    Au niveau personnel, Maxime essaye grâce à l’hypnose de se souvenir de la nuit où sa mère a été assassinée, 30 ans auparavant, et de mettre un visage sur l’homme qui a pris la vie de sa mère.

    Mon avis : J’ai découvert cette autrice avec « Madame B » au printemps, et j’avais beaucoup aimé. Mais ce coup-ci, j’ai adoré !!! Aussitôt entamé, je l’ai dévoré, engloutissant les pages les unes après les autres. L’histoire est passionnante et addictive, le sujet perturbant. On réfléchit, on se questionne, notre morale est mise à contribution. C’est complexe, bien trouvé, original !
    J’ai beaucoup aimé Max, sa personnalité, son passé à la Dexter. J’aurais aimé qu’on se penche un peu plus également sur le reste de l’équipe, mais entre l’enquête principale et celle plus personnelle de la commissaire, il y avait déjà de quoi faire ! Concernant son passé, je me suis doutée d’une partie à un moment, mais sans certitude, la révélation était donc presque préservée. En tout cas, c’est fluide et très bien écrit, plein de suspense et de rebondissements et je ne peux que le conseiller. Vivement le prochain, sur lequel je vais me jeter avidement.

  • Aziza_Linda 20 mars 2021
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Polar addictif dévoré en une journée

  • Les lectures du lac 15 février 2021
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    👼 La faiseuse d’anges 👼

    "Des femmes entre 40 et 50 ans sont retrouvées assassinées un peu partout en France suivant le même mode opératoire. Le seul point commun : la Normandie. Maxime Tellier n’a d’autre choix que de collaborer à écrire la gendarmerie de Lisieux ou une cellule de crise a été créée. Max comprend rapidement que la région n’est pas le seul élément déclencheur de ces meurtres.
    En parallèle une enquête plus personnelle refait surface : l’assassin de sa mère réapparaît 30 ans plus tard."

    ✅ mon avis : thriller puissant et addictif. Il m’a tenu en haleine sans aucun passage à vide.

    J’ai deviné une toute petite partie du final mais cela ne gâche en rien l’estime que j’ai pour cette auteure. Ce livre est même mon préféré. J’ai adoré la commissaire Maxime Tellier qui est très humaine et efficace dans son enquête

  • Maks 29 novembre 2020
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    J’ai mis du temps mais enfin j’ai terminé ma lecture de "La faiseuse d’anges" de Sandrine Destombes, édité par Hugo Thriller / Hugo Poche.

    J’ai en effet mis du temps, en vrai j’ai pensé un temps abandonner car impossible pour moi de m’attacher aux personnages, de rentrer véritablement dans l’histoire ou encore d’apprécier l’intrigue. Je me suis donc forcé à le finir car il me restait qu’un petit tiers et cela aurait été dommage d’ abandonner si loin.

    Pour quelle raison ? Malheureusement je n’en sais rien, c’est le troisième roman de Sandrine Destombes que je lis, j’avais bien aimé "Le prieuré de Crest" et eu un coup de cœur pour "Madame B" qui lui était génial.

    C’est peut-être la raison de ma déception, "La faiseuse d’anges" est plus ancien, ou alors j’en attendais trop.

    Une fois n’est pas coutume, une lecture qui ne veut pas passer ça arrive, et j’ai bien l’intention de lire son prochain roman quand même !

    Essayez tout de même, peut-être qu’avec vous ça passera mieux :)

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/11/la-faiseuse-danges-sandrine-destombes.html

  • Emysbook 25 octobre 2020
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Une fois de plus Sandrine Destombes m’a convaincue. Son thriller est à la fois audacieux et pleins de suspense. Combien de fois je me suis dit c’est le dernier chapitre avant de l’engloutir en à peine deux jours.

    Ce roman a fait l’objet d’un réédition bien qu’il soit sorti en 2014. Il a été entièrement revue et j’ai eu l’occasion de le découvrir grâce aux Éditions Hugo Thriller.

    J’ai connu Sandrine avec son roman Madame B. Contrairement à la faiseuse d’ange je l’ai trouvé davantage tourné vers la psychologie. La c’est vers un thriller à 100 à l’heure que l’auteure nous livre avec ce récit.
    Je me suis laissé porté par l’enchaînement et par cette enquêtrice.
    Maxence ; Max est torturé par son passé. La jeune inspectrice est mal dans sa peau depuis la disparition de sa mère quelques années plus tôt. C’est une jeune femme prête à tout pour connaître la vérité. Elle se bat comme une acharnée pour essayer de comprendre les meurtres qui sont commis.
    Des meurtres hors du commun. En effet ceux-ci sont produits dans diverse villes de France et toujours avec la même identité sur le crime. Un tueur en série ? Mais qui est-il ?

    De là s’enchaîne une aventure et une quête à la vérité. Une vérité très dur à avaler quand petit à petit ce dresse le profil du tueur. Une certaine empathie envers lui d’ailleurs que l’on pourrait catégorisé de honteux. Ma foi j’ai fini par ne plus avoir honte de ce que j’éprouvais à son égard : de la pitié.
    Au fil des chapitres se dessinent les motivations qui le pousse à agir ainsi tout en ayant ce côté intime de Max qui refait surface. C’est au delà de tout les raisonnements.
    La chute de ce roman est doucement amené pour en apprécier l’ampleur. J’ai beaucoup aimé car je ne me suis jamais ennuyé. Chaque détails compte et j’ai trouvé cela pertinent.
    En tout cas c’était une très bonne lecture. Sandrine Destombes est une valeur sûre !

  • Sangpages 25 octobre 2018
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Un livre très juste, très vrai... Un livre qui pourrait simplement être un fait divers d’à côté de chez toi... Un livre qui parle de la détresse ...Un livre bourré d’émotions !!!
    L’intrigue est absolument géniale. Elle nous plonge dans quelque chose de différent, particulier, qui nous fait ressentir toutes sortes de choses contradictoires. Un vrai puit de sensations douces, fortes, troublantes, dures et émouvantes.
    Un monde réel ou l’on vit l’histoire de l’avortement des fonds de cave et de ses conséquences dramatiques.
    Le personnage de Max est excellent. Blessée par un passé tragique, elle ne tombe pas dans les clichés habituels du flic ravagés, alcoolique ou dieu sait quoi encore ! Elle reste un personne forte et stable pour laquelle on éprouve clairement de l’empathie et de l’admiration.
    Un style très fluide, beaucoup de dialogues très bien gérés. Spontanés, naturels, ce qui n’est, de loin, pas une évidence.
    Bref vous l’avez compris, un livre très réaliste que j’ai trouvé dur dans son émotionnel même si, malgré l’horreur des meurtres, Sandrine Destombes reste très soft dans ses descriptifs et en fait un livre tout public. Un mélange de drame et de thriller rondement mené !
    Une chose est sûre la chute est vertigineuse. Elle nous laisse un drôle de goût bien difficile à définir où tout n’est pas noir ou blanc et ça j’ai clairement adoré !
    Bref...un livre coup de coeur pour moi ❤️

  • jean_paul_dos_santos_guerreiro 25 octobre 2018
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Bonjour à toutes et à tous…

    La faiseuse d’anges est le premier roman de Sandrine Destombes.
    Je dois avouer qu’après la première surprise passée concernant son style d’écriture, je comprends la verve déployée par mes proches afin que j’entre dans son univers. Un grand merci à Maud qui a beaucoup travaillé dans ce sens…
    C’est clair, précis, rythmé, très réaliste, pas de super flics “tape-à-l’œil“. Un vrai mélange de drame et de thriller, saupoudré de tendresse…

    Un roman gigogne où trois enquêtes très denses s’entrecroisent au grée de plusieurs rebondissements.
    Les personnages sonnent juste et sont très attachants. Leurs faiblesses pour certains, l’empathie pour d’autres dans un très bel équilibre entre actions et émotions.
    L’intrigue principales est très bien menée, parsemé ici où là de toutes sortes de choses contradictoires afin de nous perdre. Sandrine m’a plongé dans un Polar différent et très particulier. Le rythme est soutenu tout en gardant une grande fluidité de lecture. Tout est dirigé avec finesse et je n’ai pas pu me détacher de Max, blessée par un passé tragique, sans tomber dans les clichés habituels du flic perdu !
    Malgré l’horreur des meurtres, Sandrine ne s’étend pas en descriptions inutiles, laissant le lecteur à une libre appréciation.
    Il se passe quelque chose entre les lignes, du dynamisme, de la hargne, mais de la tendresse aussi et une fois le mystère éclairé, mais là, il faudra aller jusqu’au bout du roman, c’est bouleversé que j’ai attaqué les dernières lignes jusqu’au mot “FIN”

    Vous l’aurez compris, encore un livre coup de cœur pour moi, et "L’arlequin”, son second roman, ne devrait pas tarder à entrer sur scène !

    Merci Sandrine, avec toi le mot lecture rime vraiment avec littérature !
    ...
    Extrait :
    “Une phrase que venait de dire Gérald résonnait dans la tête de Max. Elle devait être morte car l’histoire datait de trente ans. Comme si cela ne servait à rien de chercher quelqu’un après trente ans. Si elle n’avait pas reçu cette lettre, hier, elle aurait pu imaginer que l’assassin de sa mère était mort lui aussi. Alors pourquoi se démasquer maintenant ? Pourquoi ne pas se taire jusqu’au bout ? Il faudrait qu’elle échange sur le sujet avec Enzo dès ce soir. C’était un point qui méritait réflexion.
    Gérald lui parla encore de sa vie. Celle qu’il avait vécue avec Marie, celle à laquelle il avait survécu sans elle. Il parlait doucement, comme pour ne pas troubler ses souvenirs. Sa nostalgie était contagieuse. Max devait se sortir de là si elle ne voulait pas être plombée toute la soirée. Elle abrégea donc la conversation et lui promis de le tenir au courant des suites de l’enquête et d’arrêter celui qui avait fait ça.
     Ça soulage ? lui demanda-t-il
     Qu’est-ce qui soulage ?
     De savoir que l’homme qui vous a pris votre vie a été enfermé ?
    Max ne voulait pas répondre trop vite. Elle pesa ses mots pour finalement ne pouvoir sortir qu’un :
     Je ne sais pas.
    Max resta un instant dans sa voiture avant de démarrer. Elle ne s’attendait pas à une rencontre d’une telle intensité. Marie Quentin avait pris vie sous ses yeux grâce à l’homme qui l’aimait. Elle aurait tellement voulu trouver les mots. Lui redonner un peu d’espoir. Elle redémarra sur cette pensée et se dirigea vers le commissariat.”

  • Les Lectures de Maud 6 juillet 2018
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    Auteur que j’ai été ravi de rencontrer, de découvrir et que maintenant je recommande ! Lorsque j’ai refermé dernière page de ce livre, wahou la claque !! Une intrigue est bien ficelée qui tient en haleine jusqu’au bout ! Le personnage de Max est très attachant et on la suit avec entrain !!! Écriture que j’ai vraiment appréciée ! A lire dans l’ordre La Faiseuse d’Anges, l’Arlequin, Ainsi sera-t-il, Ils étaient cinq.

  • Root 2 juillet 2018
    La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

    « Vous allez tenter de vous détendre. Concentrez-vous sur le métronome. Écoutez ma voix. Je vais compter à rebours à partir de 5. …5, fermez les yeux et laissez-vous aller. 4, vous vous enfoncez dans le fauteuil. 3, vous ne sentez plus le poids de votre corps. 2, ma voix n’est plus qu’un murmure qui va vous guider. 1, soyez sans crainte, vous êtes en sécurité… Comment vous sentez-vous, Max ? »

    Elle, plutôt mal. Moi, j’adore quand ça commence comme ça. Ça fait 30 ans qu’elle recherche l’assassin de sa mère et voilà qu’elle doit se mettre en chasse d’un serial scalpeur. Elle l’a pas épargnée son héroïne, Sandrine ! Mais elle lui a donné une équipe qui se serre les coudes, un ami qui l’aime comme sa fille, et une belle opportunité de gagner ses galons de commissaire.

    Le facteur humain fait la part belle aux Experts et consorts, chacun est à même de se planter. On ne sait pas qui est prêt à faire quoi mais on peut s’attendre à tout. On est aussi vulnérable que les personnages. On tri, on garde, on jette, on amasse les pièces de puzzle au compte-goutte. Et jusqu’à la fin, il en manque une.

    Sans à peu près, sans inutile, Sandrine Destombes vous balade à sa guise, en grande dame du polar.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.