- Auteur : Laura Dave
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 13 avril 2023
- EAN : 9782266333849
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Et si la personne que vous aimez le plus était celle que vous connaissez le moins ?
Avant de disparaître, Owen Michaels fait parvenir un mot à son épouse, Hannah, lui demandant de protéger sa fille de seize ans, Bailey, avec laquelle elle entretient des rapports conflictuels. Tandis que les appels d’Hannah à son mari restent sans réponse, que le FBI arrête le patron d’Owen, que des agents de police font irruption chez elle à Sausalito, Hannah comprend que son mari n’est pas celui qu’il prétend être...
Malgré leurs différences, Hannah et Bailey vont devoir s’unir pour découvrir la vérité. Mais rassembler les pièces du puzzle de l’existence passée d’Owen n’est pas sans conséquences pour leurs propres existences.
spitfire89 31 octobre 2024
La dernière chose qu’il m’a dite - Laura Dave
Une lecture mitigé même si le thème de l’histoire est original, les personnages sont attachants, une tranche de vie et de l’émotions. Du suspense, une écriture fluide, tout s’enchaîne vite, des questions qui n’ont pas trouvé de réponses. Plonger dans ce jeu de piste.
"C’est certainement le sens de la question que me pose la fille, du haut de ses douze ans, ce qui m’amène à expliquer comment je peux être aussi certaine de son âge, ayant passé le plus clair de ma vie à classer les gens en deux catégories très vastes : les enfants et les adultes. Ce changement est lié à l’année et demie qui vient de s’écouler, et au fait que la fille de mon mari, Bailey, a l’âge effroyablement ingrat de seize ans. Lié aussi à l’erreur commise quand j’ai rencontré ladite Bailey pour la première fois, sur ses gardes : je lui ai dit qu’elle ne faisait pas son âge. C’était la pire chose que je pouvais faire."
"Ça a sans doute l’air triste, mais non. Évidemment, ce n’est pas l’idéal d’avoir une mère qui disparaît du paysage. Je ne vais pas vous dire qu’il était agréable de subir les conséquences de sa décision. Mais, avec le recul, je crois que ma mère m’a rendu service en disparaissant comme elle l’a fait sans s’excuser ni vaciller. Au moins, le message était on ne peut plus clair : je n’aurais pu rien faire pour la convaincre de rester."
Ce livre est adapté en série par Laura Dave et Josh Singer, elle met en vedette dans la saison 1 Jennifer Garner, Angourie Rice, Aisha Tyler, John Harlan Kim, Nikolaj Coster-Waldau, Victor Garber et David Morse .
La saison 2 verra l’arrivé de Judy Greer. Cette nouvelle saison se basera sur une suite de ce livre qui paraîtra seulement en 2025.