- Auteur : Robert GODDARD
- Genre : Polar
- Editeur : Sonatine
- Date de sortie : 8 novembre 2018
- ISBN : 2355846731
- EAN : 978-2355846731
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Partez en croisière avec le maître du polar anglais.
1931 : Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain. Dans les luxueuses cabines de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Miss Charnwood, et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l’unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale.
Les Lectures d’Anne-Sophie 8 janvier 2019
La croisière Charnwood - Robert Goddard
Embarquer à bord de La Croisière Charnwood grâce au dernier roman de Robert Goddard est clairement l’assurance d’un voyage agréable et très pittoresque.
Toujours aussi doué pour raconter des histoires, l’auteur nous entraîne cette fois encore, pour notre plus grand plaisir, dans une aventure pleine de rebondissements, et au rythme enlevé.
À bord de ce polar made in England, nous rencontrerons : deux escrocs de la belle époque, une riche héritière, un père un peu trop protecteur, et une cohorte d’individus tous plus louches les uns que les autres.
Ajoutons à cela des secrets de famille, quelques meurtres, beaucoup de mensonges, des malversations financières et l’ombre de la Grande Guerre en arrière fond.
Et nous voilà plongés dans une énigme diablement captivante.
Un polar à la Goddard est très souvent synonyme d’une intrigue on ne peut mieux ficelée, de personnages particulièrement bien fouillés, de dialogues policés fort savoureux et d’une atmosphère purement britannique et absolument inimitable !
Et n’allez pas imaginer vous retrouver dans une sorte de huis-clos maritime, bien au contraire. De l’Angleterre à l’Italie, de l’Irlande à la Suisse en passant par l’Ecosse, en bateau, en voiture, en train ou à pieds, les lieux sont aussi variés que les personnages.
Véritable matriochka littéraire, dans ce roman chaque secret en cache dix autres, et chaque vérité renferme dix mensonges, à l’image de ces fameuses poupées russes.
Avec Guy, Diana, Faraday, Fabian ou Max comme compagnons de voyage, on ne s’ennuie pas une seule seconde lors de cette lecture, à l’immersion aisée, grâce à une plume sûre, habile, et toute en finesse.
Aucune raison donc de se priver du plaisir de lire ce polar addictif et plein de saveurs.
Robert Goddard nous prouve une fois encore, si c’était nécessaire, que le classicisme britannique en littérature policière sera toujours synonyme de belles heures de lecture en perspective, lorsqu’il est signé de son nom.
La Croisière Charnwood sort aujourd’hui en librairie, et je vous conseille très vivement de ne pas rester à quai et d’embarquer sans hésiter dans cette nouvelle aventure.