Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • QuoiLire 31 décembre 2017
    La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

    Rendons à César ce qui est à César : Guillaume Musso est un formidable conteur, à la plume légère et fluide. Le lecteur passera donc un bon moment à la lecture de La fille de Brooklyn. rapidement projeté dans l’histoire qui démarre dès les premières pages, le lecteur s’identifiera facilement aux mésaventures du héro, à sa course-poursuite internationale. L’auteur maîtrise l’art du page-turn à la perfection, le lecteur aura donc du mal à suspendre sa lecture.

    Si cela peut passer du côté histoire, c’est au niveau des personnages que cela cloche : à la limite du cliché, ils n’ont pas de réelle structure et encore moins de vraie psychologie. Ils sont donc lisses, sans beaucoup de consistance.

    Les amateurs de thriller auront découvert bien avant la fin le dernier retournement, aussi ne le recommanderai-je pas la lecture de ce livre un peu trop « conventionnel » aux solutions faciles et donc un final quelque peu décevant.

    Ayant découvert ce livre sous sa forme de livre audio, je me dois de souligner la qualité de la lecture : claire, rythmée, avec une pointe de mise en scène, son écoute est très agréable et possible que ce soit dans sa voiture ou dans les transports en commun.

    Au final, ce livre atteint son objectif : plaire au plus grand nombre, raconter une histoire à suspense difficile à lâcher, même si les amateurs de thrillers machiavéliques auront une impression de déjà vu.
    https://quoilire.wordpress.com/2017/12/31/guillaume-musso-la-fille-de-brooklyn/

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

    IL faut lire Musso pour ce qu’il nous offre de la détente, du policier et du sentimentaliste, et ça fait du bien. Encore ici avec sa fille de brooklin le pari est réussi, on se laisse bercer par son style agreable, pas de surprise mais pas de mauvaise surprise c’est l’essentiel

  • clothildePL 13 décembre 2018
    La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

    Anna demande à son fiancé "si j’avais commis le pire, m’aimerais tu malgré tout ?" Des lors, Anna dévoile une sombre vérité à son futur mari. Abasourdi, pars sans un mot. Puis lorsqu’il revient Anna a disparu pour de bon. Il est trop tard...
    Depuis la révélation du secret, la vie de Raphaël bascule. Il n’a qu’un seul objectif, retrouver Anna. Avec l’aide de son ami ancien policier, il va reconstituer le puzzle de la disparition d’Anna. Cette enquête les mènera de Paris à New York.
    J’ai été encore une fois totalement bluffée. Il y a, durant toute la lecture, de multiples rebondissements qui nous explose à la figure. Les événements et les révélations s’enchaînent. On se lance dans une course poursuite à un rythme effréné.
    Je vous le conseille vivement !

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

    Comme à son habitude, Guillaume Musso met en scène des personnages ordinaires (ici Raphaël Barthélémy et Anna Becker) qui vont vivre des choses extraordinaires, ou quand une situation classique, banale a des conséquences inimaginables.

    De la France aux Etats-Unis, Guillaume Musso nous emmène sur les traces d’Anna Becker dans une enquête pleine de découvertes et de rebondissements.

    Entre les recherches de son fiancé, l’écrivain Raphaël Barthélémy, et celles de Marc Caradec, un ancien policier à la retraite, les découvertes et surprises sont légion. Elles vont faire remonter à la surface une ancienne affaire non résolue que certaines personnes voudraient bien voir enterrée pour de bon.

    La fille de Brooklyn est une enquête à tiroirs où la résolution d’une énigme amène de nouveaux questionnements.

    Guillaume Musso a très bien construit et pensé ce roman dans lequel même les plus petits détails s’imbriquent parfaitement pour créer une histoire complexe et cohérente. Ce roman ne manque nullement de rythme ni d’action et l’écriture fluide de l’auteur permet au lecteur d’y adhérer facilement.
    Au-delà du roman policier, Guillaume Musso a mis ici l’accent sur l’enquête et la psychologie des personnages auxquels le lecteur s’attache aisément.

    Pour la première fois, il introduit le facteur politique dans un de ses romans en abordant la campagne présidentielle américaine (l’action se déroulant en 2016) et ce qu’implique la découverte d’Anna pour un candidat à la Maison Blanche.

    La fille de Brooklyn est sans aucun doute un des meilleurs romans de Guillaume Musso. Du suspens, de l’émotion et de l’action sont au rendez-vous dans ce polar incontournable.

  • lecturesdudimanche 12 avril 2019
    La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

    Profitant de l’ambiance reposante des vacances, j’avais emmené dans ma valise « La fille de Brooklyn », acheté dès sa sortie mais qui patientait toujours dans ma PAL. Et, bien que j’en possède plusieurs autres de cet auteur qu’on ne présente plus, sachez que c’est le tout premier Musso que je lis ! (Non, mais rangez les flingues, hein, c’est pas si grave !)

    Tout le monde sait qu’un Musso, c’est comme un Levy : on aime ou on déteste, on fait des clans (les pros et les antis). Moi, c’est mon premier, du coup, difficile de trancher sur l’aspect « réchauffé »… Tout ce que je peux confirmer, c’est que j’ai passé un très agréable moment !

    Prenez un jeune homme très amoureux d’une jeune fille très secrète… Ajoutez-y une touche de curiosité (masculine, pour une fois, mauvaises langues !) et une déclaration fracassante telle que : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » et voilà la recette de ce succès !

    Raphaël (le vilain curieux) réagit un peu brusquement lorsque sa fiancée Anna lui lève un coin du voile. Mais très vite, il se calme et tente de revenir vers sa belle qui a… disparu ! Désespéré, il se lance alors à la poursuite de sa dulcinée, aidé par son voisin, ex-flic (comme c’est pratique !).

    Ce que j’ai aimé dans le roman, c’est qu’il traite d’un sujet somme toute assez triste avec une légèreté très bien dosée ! On a également de jolis moments passés avec le fils de notre protagoniste Raphaël, un adorable petit bouchon d’environ deux ans que son papa élève seul depuis sa naissance.

    Bon, si on veut faire la mauvaise langue, certains passages s’emboîtent peut-être un peu trop facilement… Mais dans l’ensemble, l’écrit correspond vraiment à ce à quoi je m’attendait : de l’intrigue sans noirceur, un petit vent frais sur mon été livresque savouré sous les cieux crétois !

  • Les lectures de Maryline 19 juillet 2019
    La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

    J’ai lu tous les Musso, même si je sais qu’il est très critiqué, personnellement, je l’adore !! Alors ok, il a eu des ratés, mais franchement, je les ai pratiquement tous adoré ! L’écriture est simple et sans prise de tête et il a des idées extras ! Ce dernier était en réservation à la bibliothèque depuis des mois et je l’ai enfin eu dans les mains ! Pendant les fêtes, ce qui a retardé la lecture, mais ça y est, il est lu ! Et j’ai, une fois de plus, beaucoup aimé !

    Cette histoire est une histoire d’amour banale, une dispute banale, une disparition presque banale... Mais quand la recherche devient une vraie enquête, ça devient un vrai bon polar ! Anna disparait après une dispute avec son futur mari et ce dernier, inquiet, décide de la chercher avec l’aide de Marc, un ancien flic. Une vraie enquête démarre, avec du sang, des morts, du suspense et une course haletante à la recherche de la vérité.

    Anna n’est pas celle qu’elle prétendait être ? Et alors ?! Elle a peut-être une bonne raison ! Et quand on aime, on va jusqu’au bout de ses convictions... La façon dont l’auteur parle du présent et du passé est parfaite, on tourne les pages sans s’en rendre compte ! Avec une fin très surprenante, l’auteur réussi à me charmer encore plus...

    Un bon polar comme je les aime, du bon Musso, j’attends le prochain avec impatience !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.