- Auteur : Guillaume Musso
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 30 mars 2017
- ISBN : 2266275143
- EAN : 9782266275149
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Asciena Rose 9 mars 2022
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Pourquoi j’ai aimé le livre :
Un roman qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, ça va à toute allure et on est embarqué avec Raphaël dans son enquête pour retrouver Anna
Entre France et Etats Unis on est servi niveau voyage (et comme vous le savez j’adore ça aussi)
Une enquête compliquée dans laquelle on se sent nous aussi à fond, on cherche, on cherche … et l’auteur nous surprends par les réponses apportées.
Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2016/04/05/le-livre-du-mois-la-fille-de-brooklyn/
labibliodeclo 26 septembre 2020
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Lors d’un weekend à Antibes, la vie de Raphaël et d’Anna, qui s’apprêtent à se marier, va complètement basculer. La jeune femme va révéler à son futur mari un grand secret, à travers une photo. Une photo qui va tout changer : Raphaël va alors prendre la fuite, avant de se résigner et de retourner auprès de celle qu’il va, normalement, épouser dans 3 semaines. Mais à son retour, Anna n’est plus là. Aidé par son ami Marc Caradec, un ex-flic, Raphaël va remonter dans le passé d’Anna pour découvrir qui elle est réellement.
Hormis le fait que pour moi, introduire le fils de Raphaël dans l’histoire ne soit pas d’une grande aide pour l’intrigue, j’ai pris une grande claque avec ce livre. Je ne m’attendais ABSOLUMENT pas à ce que les choses prennent une tournure pareille. On entre dans un monde de séquestration, et Guillaume Musso ne m’a pas du tout habitué, ni même préparé à ça ! Les derniers mots du livre sont absolument bouleversants, horribles. J’en ai eu le coeur brisé !
Même si plusieurs enquêtes s’emmêlent et peuvent vite nous perdre, j’ai adoré ce livre, sincèrement.
bonne_heure_litteraire 12 juin 2020
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Ce roman est le 3ème de Guillaume Musso que je découvre et sincèrement, j’ai adoré !
.
Je ne pensais pas qu’en partant d’un simple dispute de couple banale, je partirai aussi loin dans l’intrigue. Les éléments troublants et les rebondissements sont permanents, pas un seul moment de relachement...
.
J’ai aimé la construction du roman avec ces differents personnages s’exprimant par eux même dans certains chapitres, je trouve que ça apporte plus d’accroche au roman.
.
Concernant la fin en revanche je m’attendais à quelque chose de plus aboutie. Je trouve que c’est une fin sans véritable fin. Disons qu’on connait le fin mot de l’histoire mais on aimerait tout de même savoir ce qu’il va se passer après ça.
.
Mais en résumé c’etait tout de même une super lecture et je suis très contente de l’avoir découverte.
lesmotsquilient 29 février 2020
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Ce roman est un gros coup de cœur. Quel début, quelle histoire et quelle fin. Musso nous emmène dans les méandres du passé qui sans crier gare vient refaire surface. Une enquête qui va vous faire passer des nuits blanches avec en filigrane une très belle histoire d’amour. Mais l’amour gagne t’il toujours ? Peut-on tout pardonner ? Jusqu’où peut-on aller quand on aime ?
Les lectures de Maryline 19 juillet 2019
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
J’ai lu tous les Musso, même si je sais qu’il est très critiqué, personnellement, je l’adore !! Alors ok, il a eu des ratés, mais franchement, je les ai pratiquement tous adoré ! L’écriture est simple et sans prise de tête et il a des idées extras ! Ce dernier était en réservation à la bibliothèque depuis des mois et je l’ai enfin eu dans les mains ! Pendant les fêtes, ce qui a retardé la lecture, mais ça y est, il est lu ! Et j’ai, une fois de plus, beaucoup aimé !
Cette histoire est une histoire d’amour banale, une dispute banale, une disparition presque banale... Mais quand la recherche devient une vraie enquête, ça devient un vrai bon polar ! Anna disparait après une dispute avec son futur mari et ce dernier, inquiet, décide de la chercher avec l’aide de Marc, un ancien flic. Une vraie enquête démarre, avec du sang, des morts, du suspense et une course haletante à la recherche de la vérité.
Anna n’est pas celle qu’elle prétendait être ? Et alors ?! Elle a peut-être une bonne raison ! Et quand on aime, on va jusqu’au bout de ses convictions... La façon dont l’auteur parle du présent et du passé est parfaite, on tourne les pages sans s’en rendre compte ! Avec une fin très surprenante, l’auteur réussi à me charmer encore plus...
Un bon polar comme je les aime, du bon Musso, j’attends le prochain avec impatience !
lecturesdudimanche 12 avril 2019
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Profitant de l’ambiance reposante des vacances, j’avais emmené dans ma valise « La fille de Brooklyn », acheté dès sa sortie mais qui patientait toujours dans ma PAL. Et, bien que j’en possède plusieurs autres de cet auteur qu’on ne présente plus, sachez que c’est le tout premier Musso que je lis ! (Non, mais rangez les flingues, hein, c’est pas si grave !)
Tout le monde sait qu’un Musso, c’est comme un Levy : on aime ou on déteste, on fait des clans (les pros et les antis). Moi, c’est mon premier, du coup, difficile de trancher sur l’aspect « réchauffé »… Tout ce que je peux confirmer, c’est que j’ai passé un très agréable moment !
Prenez un jeune homme très amoureux d’une jeune fille très secrète… Ajoutez-y une touche de curiosité (masculine, pour une fois, mauvaises langues !) et une déclaration fracassante telle que : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » et voilà la recette de ce succès !
Raphaël (le vilain curieux) réagit un peu brusquement lorsque sa fiancée Anna lui lève un coin du voile. Mais très vite, il se calme et tente de revenir vers sa belle qui a… disparu ! Désespéré, il se lance alors à la poursuite de sa dulcinée, aidé par son voisin, ex-flic (comme c’est pratique !).
Ce que j’ai aimé dans le roman, c’est qu’il traite d’un sujet somme toute assez triste avec une légèreté très bien dosée ! On a également de jolis moments passés avec le fils de notre protagoniste Raphaël, un adorable petit bouchon d’environ deux ans que son papa élève seul depuis sa naissance.
Bon, si on veut faire la mauvaise langue, certains passages s’emboîtent peut-être un peu trop facilement… Mais dans l’ensemble, l’écrit correspond vraiment à ce à quoi je m’attendait : de l’intrigue sans noirceur, un petit vent frais sur mon été livresque savouré sous les cieux crétois !
Des plumes et des livres 9 mars 2019
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Comme à son habitude, Guillaume Musso met en scène des personnages ordinaires (ici Raphaël Barthélémy et Anna Becker) qui vont vivre des choses extraordinaires, ou quand une situation classique, banale a des conséquences inimaginables.
De la France aux Etats-Unis, Guillaume Musso nous emmène sur les traces d’Anna Becker dans une enquête pleine de découvertes et de rebondissements.
Entre les recherches de son fiancé, l’écrivain Raphaël Barthélémy, et celles de Marc Caradec, un ancien policier à la retraite, les découvertes et surprises sont légion. Elles vont faire remonter à la surface une ancienne affaire non résolue que certaines personnes voudraient bien voir enterrée pour de bon.
La fille de Brooklyn est une enquête à tiroirs où la résolution d’une énigme amène de nouveaux questionnements.
Guillaume Musso a très bien construit et pensé ce roman dans lequel même les plus petits détails s’imbriquent parfaitement pour créer une histoire complexe et cohérente. Ce roman ne manque nullement de rythme ni d’action et l’écriture fluide de l’auteur permet au lecteur d’y adhérer facilement.
Au-delà du roman policier, Guillaume Musso a mis ici l’accent sur l’enquête et la psychologie des personnages auxquels le lecteur s’attache aisément.
Pour la première fois, il introduit le facteur politique dans un de ses romans en abordant la campagne présidentielle américaine (l’action se déroulant en 2016) et ce qu’implique la découverte d’Anna pour un candidat à la Maison Blanche.
La fille de Brooklyn est sans aucun doute un des meilleurs romans de Guillaume Musso. Du suspens, de l’émotion et de l’action sont au rendez-vous dans ce polar incontournable.
clothildePL 13 décembre 2018
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Anna demande à son fiancé "si j’avais commis le pire, m’aimerais tu malgré tout ?" Des lors, Anna dévoile une sombre vérité à son futur mari. Abasourdi, pars sans un mot. Puis lorsqu’il revient Anna a disparu pour de bon. Il est trop tard...
Depuis la révélation du secret, la vie de Raphaël bascule. Il n’a qu’un seul objectif, retrouver Anna. Avec l’aide de son ami ancien policier, il va reconstituer le puzzle de la disparition d’Anna. Cette enquête les mènera de Paris à New York.
J’ai été encore une fois totalement bluffée. Il y a, durant toute la lecture, de multiples rebondissements qui nous explose à la figure. Les événements et les révélations s’enchaînent. On se lance dans une course poursuite à un rythme effréné.
Je vous le conseille vivement !
Laure Manda Marie 26 septembre 2018
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
IL faut lire Musso pour ce qu’il nous offre de la détente, du policier et du sentimentaliste, et ça fait du bien. Encore ici avec sa fille de brooklin le pari est réussi, on se laisse bercer par son style agreable, pas de surprise mais pas de mauvaise surprise c’est l’essentiel
QuoiLire 31 décembre 2017
La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Rendons à César ce qui est à César : Guillaume Musso est un formidable conteur, à la plume légère et fluide. Le lecteur passera donc un bon moment à la lecture de La fille de Brooklyn. rapidement projeté dans l’histoire qui démarre dès les premières pages, le lecteur s’identifiera facilement aux mésaventures du héro, à sa course-poursuite internationale. L’auteur maîtrise l’art du page-turn à la perfection, le lecteur aura donc du mal à suspendre sa lecture.
Si cela peut passer du côté histoire, c’est au niveau des personnages que cela cloche : à la limite du cliché, ils n’ont pas de réelle structure et encore moins de vraie psychologie. Ils sont donc lisses, sans beaucoup de consistance.
Les amateurs de thriller auront découvert bien avant la fin le dernier retournement, aussi ne le recommanderai-je pas la lecture de ce livre un peu trop « conventionnel » aux solutions faciles et donc un final quelque peu décevant.
Ayant découvert ce livre sous sa forme de livre audio, je me dois de souligner la qualité de la lecture : claire, rythmée, avec une pointe de mise en scène, son écoute est très agréable et possible que ce soit dans sa voiture ou dans les transports en commun.
Au final, ce livre atteint son objectif : plaire au plus grand nombre, raconter une histoire à suspense difficile à lâcher, même si les amateurs de thrillers machiavéliques auront une impression de déjà vu.
https://quoilire.wordpress.com/2017/12/31/guillaume-musso-la-fille-de-brooklyn/