Le 17 août 2018
- Auteur : Camilla Läckberg
- Editeur : Actes Sud
Où la reine du polar suédois nous parle du futur de sa série Fjällbacka !
"Je n’aurais jamais pu imaginer que j’aurais un jour fini dix volumes d’une série" Camilla Läckberg
Paru en novembre 2017, La Sorcière marque la fin des aventures d’Erica Falck et de Patrik Hedström. Du moins pour un temps ! En attendant son prochain polar, le récit d’une vengeance féminine, l’auteure suédoise Camilla Läckberg revient sur la série qui a fait son succès...
Claudie Bernasconi 16 février 2020
L’interview parcours de Camilla Läckberg
J’attendais la suite des 10 volumes mais je crains que pour le moment Camilla Laeckberg laisse tomber cette série,
quelle dommage ! ce fut un grand plaisir de lire cette saga, écrite avec beaucoup de génie et de suspense.
1001histoires 6 avril 2019
L’interview parcours de Camilla Läckberg
Camilla Lâckberg a sans contestation possible marqué le roman policier suédois. Ses personnages récurrents "ne crèvent pas l’écran" mais ils sont des guides indispensables pour entraîner le lecteur dans un coin de Suède pas si anodin qu’il en a l’air. Fjällbacka a une histoire, ancien port de pêche devenu station balnéaire, et cette histoire faite d’anecdotes permet d’illustrer un siècle d’Histoire de la Suède et son entrée dans l’ère moderne. C’est instructif.
Les investigations d’Erika et Patrik ne révolutionnent pas les procédures policières mais leurs enquêtes criminelles, sous un calme apparent, ne sont pas dénuées de suspense ni de rebondissements et la psychologie des personnages et des situations est habilement profilée. Nous sommes loin d’Henning Mankell ou de Maj Sjöwall et Per Wahlöö mais il y a de l’Agatha Christie chez Camilla Läckberg ou du Maria Lang puisque nous sommes en Suède.