Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
7 enquêteurs
Veulent le voir/lire

🚨 [𝗗É𝗖𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗜𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟯] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans la section AVIS POLAR... SINON votre participation ne sera pas prise en compte 🚨

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider votre participation ➡️ https://www.bepolar.fr/Decembre-noir-2023-24101

Résumé :

Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l’aider à résoudre l’affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d’intervalle.
Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de MOJAVE et n’a jamais été retrouvé.
S’il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n’entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d’impunité.
D’autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse…

Source : Audiolib


Voir en ligne : Acheter sur Audiolib


🚨 [DÉCEMBRE NOIR 2023] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans la section AVIS POLAR... SINON votre participation ne sera pas prise en compte 🚨

RDV sur le formulaire tout en bas de la page du calendrier pour valider votre participation ➡️ https://www.bepolar.fr/Decembre-noir-2023-24101

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Claire de Brume 18 janvier 2024
    L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

    Un polar classique, sans surprise mais qui se laisse écouter. Pas du grand Connelly, mais pas à jeter. Impeccable pour écouter dans les transports ou en faisant du sport. Ne laissera pas un souvenir impérissable.

  • Mousquetaire11 18 janvier 2024
    L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

    Depuis que j’ai découvert les livres audio, Michael Connelly fait partie des auteurs dont j’attends avec impatience la sortie de nouveaux romans sous ce format car je sais que je passerai forcément un bon moment d’écoute. Cette fois encore, il n’y a pas eu d’exception à cette règle et j’ai été contente de retrouver la voix grave de Jacques Chaussepied pour interpréter le personnage emblématique d’Harry Bosch.

    Comme c’est souvent le cas avec Michael Connelly, c’est avec une grande facilité que je me suis plongée dans le récit alors même que je n’ai pas lu tous les livres de cette série. L’auteur recontextualise toujours très bien ses histoires et donc je n’ai jamais l’impression d’être perdue en découvrant ses récits. Dans "l’étoile du désert" qui pour l’anecdote fait référence à une fleur que l’on trouve dans des zones arides, l’inspectrice Renée Ballard va recontacter Harry Bosch maintenant retraité pour lui proposer un poste au sein de l’unité des affaires non résolues. En reprenant du service, le vieux flic espère bien pouvoir en profiter pour retravailler sur une affaire qui ne l’a pas lâché depuis plus d’une décennie et qui rappellera sûrement des souvenirs à certains.

    J’ai apprécié cette écoute que Jacques Chaussepied a su rendre assez vivante et dont la voix correspondait complètement à la représentation que je me fais d’Harry Bosch.

    Concernant l’histoire, j’ai parfois trouvé que certaines explications étaient un peu tirées par les cheveux, mais cette impression ne m’a pas dérangée, car l’auteur trouve toujours le moyen de nous proposer de bons rebondissements qui se révèlent fonctionner à merveille.

  • MO CUISHLE 19 décembre 2023
    L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

    comme d’habitude, excellent !

  • CallieTourneLesPages 18 décembre 2023
    L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

    Voilà 16 ans que je n’avais pas ouvert un Michel Connelly. J’avais laissé Harry Bosh en 2007 dans le tome Echo par dont je garde des souvenirs plutôt approximatifs.

    C’est donc très plaisant de retrouver le personnage vieilli, à la retraite. Je savais qu’il avait une nouvelle « partenaire » depuis quelques tomes qui finalement n’en est pas vraiment une, mais un personnage récurrent avec qui il a des liens forts. Revenons en à Bosch. Bosch a une fille ! Je m’en souvenais absolument pas... Et il se prénomme à l’état civil Hieronymus ! Que de révélations. C’est vraiment plaisant de le retrouver.

    Donc Harry Bosch est retraité mais s’il a rendu sa plaque et son arme il reste un enquêteur dans l’âme c’est pour cette raison que Renée Ballard fait appel à lui pour remonter la brigade des cold cases. Et les vieilles histoires c’est une spécialité pour Bosch. Comme tout vieux de la vieille, il est tourmenté par bien de vieilles enquêtes non résolues.
    Ainsi les deux enquêteurs vont mener de front deux grosses enquêtes non résolues.

    Le groupe formé par Ballard est assez drôle, alors que les crimes sont terribles. le contraste est plaisant. La narration de chaque intrigue est fluide, mystérieuse et piègeuse.

    En bref, au delà du plaisir de retrouver ce protagoniste fort et au caractère attachant, c’est un polar bien ficelé qui s’écoute avec envie. On s’accroche aux découvertes et on est surpris par chaque dénouement.

    Côté lecture, car oui, c’est bien avec la version audio que j’ai repris contact avec Harry Bosch, la voix du lecteur correspond très bien pour moi à Harry et Michael. Mais cette voix est aussi très profonde et apaisante, je me suis plusieurs fois endormie et j’ai du revenir en arrière pour ne rien perdre. Pas très adaptée aux voix féminines mais j’ai tellement été emportée par l’intrigue et le suspense que j’ai fini par très vite oublier ce tracas.

    Amoureux des polars américains allez-y L’étoile du désert, une très bonne lecture et écoute si vous voulez tester l’audio.

  • Jessica Tcheutchemi 13 décembre 2023
    L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

    🚨 [CALENDRIER 𝗗É𝗖𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗜𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟯] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans la section AVIS POLAR... SINON votre participation ne sera pas prise en compte 🚨

    Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier de l’avent pour valider votre participation ➡️ https://www.bepolar.fr/Decembre-noir-2023-24101

  • Cédric le Floc’h 7 décembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CEDPOL
    L’étoile du désert (audio) - Michael Connelly

    j’ai été déçu par cette nouvelle enquête lente décousue , peu entrainante, bof pas du grand bosch pour moi

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.