- Auteur : Michael Connelly
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 28 septembre 2016
- ISBN : 2253085871
- EAN : 9782253085874
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’avocat Mickey Haller est au plus bas. Il a échoué à l’élection au poste de procureur, son ex s’est éloignée de lui, sa fille ne lui parle plus si ce n’est pour lui faire des reproches. Un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour « meurtre », Haller sait qu’il va devoir se remobiliser pour défendre l’accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu’il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin. Découvrir qu’elle l’a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c’est peut-être lui qui l’a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains prétendus représentants de la loi n’apprécient pas qu’Haller se mêle de leurs affaires.
spitfire89 29 août 2024
Les dieux du verdict - Michael Connelly
Depuis quelques jours on apprends que la saisons trois de la série mettant en scène Mickey Haller sera consacré à l’affaire la plus difficile à ce jour avec ce 5ème roman.
La plume de Connelly est toujours fascinante, ce tome manque un peu d’action et l’intrigue s’avère parfois confuse comme la complexité du système judiciaire et des droits, peu de suspense mais de la tension. Des twist plot, une ambiance de plaidoirie tout à fait normale, une écriture maîtrisé, efficace et captivant.
"Elle s’approchait de la très fine limite entre chercher la vérité et obtenir un verdict favorable au client, Et ce n’est pas toujours la même chose."
kris_k 2 mars 2021
Les dieux du verdict - Michael Connelly
On aura compris dans les précédentes histoires que Mickey Haller est l’avocat du diable, et quel avocat !
Bon il faut un peu se remémorer les anciennes histoires, ce qui m’a causé un petit problème, vu que j’ai du mal à retenir ce qu’il s’est passé avant... mais bon si l’on a pas lu les autres livres on peut quand même comprendre celui-ci mais mieux vaut lire dans l’ordre ;)
Enfin quoi qu’il en soit on est à nouveau bien plongé dans l’univers du droit et des avocats.
Comme tous les livres Connelly, celui-ci n’échappe pas à la règle, il est bon, malgré un début assez difficile pour moi mais en m’accrochant j’ai su mieux dévorer la fin !