Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’armée d’Edward - Christophe Agnus

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Kidnapper les personnalités les plus importantes de la planète pour tenter de changer le monde.

Une « war room » quelque part dans le monde ; une équipe de jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans. Depuis quatre ans, avec des moyens démesurés, ils organisent dans le plus grand secret une opération inimaginable.
Ubatuba, Brésil. Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, prend son bain de mer matinal. Tout à coup, il se sent aspiré par le fond…
Floride. Le président des États-Unis fait une partie de golf. Au départ du trou n° 1, sous les yeux de ses gardes du corps et de la foule, il se volatilise, comme si le sol s’était ouvert sous ses pieds…
Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette mystérieuse « armée d’Edward » ?
Que va-t-il advenir de ces « très importantes personnes » livrées à elles-mêmes dans des endroits tenus cachés ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 26 octobre 2023
    L’armée d’Edward - Christophe Agnus

    Après l’excellente découverte de « La liste de l’écrivain », j’ai vraiment eu envie de me plonger dans « l’armée d’Edward », que j’avais acheté dès sa sortie.

    Quelle histoire de dingue !

    Vingt personnalités issues du monde des affaires, du sport, de la chanson, de la télé, sont victimes d’un kidnapping dont les circonstances tiennent du tour de force. La tête d’affiche de cette petite sauterie VIP est le président des États-Unis qui, lui, a été enlevé au beau milieu d’une partie de golf, sous les yeux des agents du Secret Service !

    Évidemment, le gouvernement va déployer l’artillerie lourde pour le retrouver, mais ils ont, face à eux, une organisation extrêmement bien préparée et technologiquement incroyablement équipée.

    Tout se passe dans un tempo effréné, digne des meilleurs séries à succès. D’ailleurs, l’ensemble est très cinématographique, à la manière d’un blockbuster à l’américaine. Pour autant, rien n’est capillotracté, et il y a derrière cette succession d’action un vrai message, une vraie intrigue, et surtout une extrême minutie.

    L’auteur démontre une connaissance technologique impressionnante, qu’il vulgarise aussi bien que possible, même si j’avoue avoir eu quelques fois recours à mon ami Google pour comprendre.

    J’ai complètement dévoré ce livre, regrettant ces longs mois durant lesquels il a frôlé l’oubli dans ma PAL vertigineuse.

    Il vient avant, bien sûr, mais je reconnais à ce livre les mêmes qualités qu’à « la liste de l’écrivain », faisant de Christophe Agnus un écrivain que j’ai bien l’intention de suivre de près…

  • Asmo Stark 22 janvier 2023
    L’armée d’Edward - Christophe Agnus

    🌍🖥 L’armée d’Edward - Christophe Agnus 🖥🌍
    @robert_laffont

    Résumé :
    La plus grande chasse à l’homme de l’histoire commence...
    Elle pourrait changer le monde.
    00h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
    Au coeur d’une " war room ", des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
    8 h 04, Ubatuba, Brésil
    Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu’il prend son bain de mer matinal.
    11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride
    Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d’une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s’était ouvert sous ses pieds...
    Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
    Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète " armée d’Edward " ? Et que va-t-il advenir des disparus ?

    J’ai adoré ma lecture ! C’est très difficile de lâcher ce livre, c’est prenant, on a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer et comment ça va se passer. L’histoire est bien trouvée, tout est bien ficelé, très rythmé, original, énorme, intéressant... bref que des qualités.
    C’est un vrai page-turner où il est question d’écologie, de technologie, de volonté de changements.
    Bref j’ai passé un super moment de lecture.

  • Chineuse Deculture 6 juin 2022
    L’armée d’Edward - Christophe Agnus

    Une écriture chirurgicale pour un propos profond d’actualité. Bien qu’impactant, le postulat de kidnapper les puissants pour leur donner une leçon au monde entier trouve vite ses limites. L’égrenage temporel pour donner un tempo, lasse, et les personnages n’inspirent aucune pitié...dommage

  • Musemania 2 mai 2022
    L’armée d’Edward - Christophe Agnus

    Alors, si vous avez des choses de prévues à l’agenda ou si vous souhaitez dormir une nuit complète, je vous invite à ne pas ouvrir ce livre ! Mais attention, pas parce qu’il ne vous plairait pas. Bien au contraire ! Mais, si vous désobéissez quand même, sachez qu’il vous sera très difficile de le reposer ensuite.

    Franchement, c’est le genre de livre divertissant et d’aventure que j’adore. Pourquoi ? Tout simplement car il vous fait oublier tout mais alors tout votre quotidien, vos tâches ménagères, vos rendez-vous, tout ce que vous devriez normalement faire si vous n’êtes pas des adeptes à la procrastination, tant il est captivant.

    Écrit avec un style très visuel, vous aurez l’impression de vous plonger dans un film ou même une série à suspens. Vous savez de celle qu’une fois lancée, vous vous sentez l’obligation viscérale de lancer un autre épisode alors qu’il est déjà très tard et que vous devez vous lever tôt le lendemain, l’exemple parfait pour du binge-watching. Transposez cela dans un livre et le voici !

    Attrayant et addictif, ce thriller conte une chasse à l’homme inédite comme le monde n’en a jamais connue. Vingt personnalités de haut rang disparaissent en moins de deux, sous les yeux de nombreux témoins éberlués, dans des rapts spectaculaires. Pourquoi ont-ils été enlevés ? Par qui ? Que veulent leurs ravisseurs ?

    Même si c’est de la fiction, ce livre mène à de la réflexion, sans qu’on s’en rende forcément compte aux premiers abords. À l’heure où les technologies guident nos quotidiens, que se passerait-il si elles étaient utilisées à de pires escients que ce que nous connaissons déjà ?

    Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est de l’imaginaire. Alors oui, parfois c’est peut-être un peu « gros » mais vu la globalité de l’histoire bien construite, tout colle bien et se laisse aisément lire. En matière d’originalité, on est dans un niveau très élevé. Au travers de plus de 500 pages, l’auteur a été dans les plus minimes détails pour que rien ne soit laissé au hasard. Les twists sont nombreux et aimantent encore plus l’attention du lecteur qui se retrouve embrigadé dans l’histoire, à défaut de l’armée (oh oh oh, quel jeu de mot, dites donc !).

    Si vous souhaitez être diverti, vous le serez totalement. Alors que l’on enchaîne les crises anxiogènes (après la COVID, la guerre en Ukraine) et cela depuis plus de deux ans, vous serez à mille lieues de ce qu’on lit d’habitude et cela fait plaisir. C’est encore plus à souligner qu’il s’agit d’un primo-écrivain même si l’auteur a déjà une carrière professionnelle très riche puisqu’il a été grand reporter, pionnier de l’Internet français et dirigeant de groupes médias.

    Franchement, depuis quelques temps, j’aligne les coups de coeur en passant d’excellents moments de lecture et « L’armée d’Edward » en fait littéralement partie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.