- Auteur : Lou Salvet
- Genre : Polar / Drame / Fantastique
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 7 juin 2021
- ISBN : 9782957275939
- EAN : 2957275937
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Auvergne – Valentine, sept ans, disparaît mystérieusement aux abords d’un lac.
Le capitaine Bosco Lacroix est dépêché sur place. Le temps est compté…
Paris – Olivia Passeri, inspectrice au cœur corse, se débat avec les démons de son passé et sa quête personnelle : retrouver sa petite sœur, Laura, enlevée sous ses yeux quinze ans auparavant…
Une course contre la montre haletante s’engage.
Des destins qui se croisent et s’assombrissent.
La rencontre explosive de deux flics entêtés.
Pourront-ils éviter la chute des papillons ?
chasalion 26 janvier 2023
L’Ombre des papillons - Lou Salvet
Dans ce nouveau polar qui peut très bien se lire sans avoir lu au préalable « L’été noir », deux évènements tragiques vont troubler la routine de l’unité de police de Clermont-Ferrand : l’enlèvement d’une fillette prénommée Valentine et la découverte du corps d’une jeune femme.
A Paris, la capitaine Olivia Passeri, elle, ne vit que pour retrouver sa petite soeur Laura enlevée 15 ans plus tôt devant son école en Corse.
Et si toutes ces affaires étaient liées ? C’est ce que pense l’équipe de Clermont-Ferrand qui décide alors de contacter Olivia. Tous ensemble, ils vont joindre leurs forces pour retrouver au plus vite Valentine et Laura.
Ce deuxième roman n’a rien à envier au premier : l’écriture est très fluide, les chapitres sont organisés et identifiés. Même si l’enquête est dense et nous promène de Paris à la Corse en passant par Clermont-Ferrand et Annecy, on sait toujours où l’on en est, que ce soit dans l’espace ou dans le temps.
J’ai pris beaucoup de plaisir à « participer » aux investigations en décortiquant l’indice le plus ténu. le suspense est bien présent d’autant plus que les fausses pistes sont nombreuses.
J’ai retrouvé des personnages qui m’avaient déjà beaucoup plu : la capitaine Olivia Passeri et le jeune Nathan et découvert d’autres tout aussi intéressants comme le capitaine Lacroix ou la médecin légiste.
Je remercie l’auteure de m’avoir régalée à nouveau avec ce second opus.