- Auteur : Donato Carrisi
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 2 octobre 2019
- ISBN : 2253259918
- EAN : 9782253259916
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
celine85 8 juillet 2020
L’Egarée
C’est ma 5ème lecture de cet auteur italien. Mon petit chouchou c’est « le chuchoteur » mais je dois dire que celui-ci m’a fait passer un agréable moment.
Samantha Andretti a réussi à s’échapper après 15 ans de séquestration. Elle a été retrouvée sur la route, nue avec une jambe cassée et le corps couvert d’éraflures. Elle ne se souvient que de très peu de choses. La patrouille qui l’a trouvé ne passait pas là par hasard. Un coup de fil anonyme a signalé la présence de Samantha. Pourquoi cette personne ne s’est pas identifiée, pourquoi ne s’est telle pas arrêtée pour lui venir en aide ?
Bruno Genko, détective privé qui avait été engagé au moment de sa disparition va reprendre l’affaire. Il est malade et sait qu’il va bientôt mourir, il prend cette affaire comme une dernière mission à accomplir.
Rebondissements, retournements de situation et une fin que je n’ai pas vu venir et qui laisse sans voix. Un mot pour définir cet auteur : manipulateur !
Mes Carnets Litteraires 25 mai 2020
L’Egarée
Ce tome 3 est un excellent page-turner.
Après avoir trouvé le démarrage du roman un peu plat, l’enquête est rapidement devenue très addictive.
L’auteur alterne les chapitres entre le déroulement de l’enquête, orchestrée par un détective privé déterminé à faire toute la lumière sur cette affaire, et le réveil de la victime qui tente de raviver ses souvenirs.
Les nombreux rebondissements et retournements de situation nous mènent vers un final inattendu et totalement déroutant !
Je suis contente de l’avoir lu en lecture commune car c’est un livre dont on a besoin de discuter après l’avoir terminé pour confronter les points de vue et être sûr d’avoir tout compris !
Quelques éléments restent sans réponses et j’ai le sentiment que les explications seront dans le tome suivant "Le jeu du chuchoteur" qui est sorti récemment. J’ai donc très hâte de le lire !
➡️ Un thriller captivant au final surprenant et totalement déconcertant !
LeahBookAddict 27 janvier 2020
L’Egarée
Troisième tome de la saga du chuchoteur, j’ai été happé par cette histoire.
Donato Carrisi est un de mes auteurs préférés et je ne peux que vous conseiller cet ouvrage.
La Papivore 9 décembre 2019
L’Egarée
Dans le tome précédent, L’écorchée, j’avais déploré le fait que Donato Carrisi n’innovait pas et se reposait sur ses acquis, sur une mécanique un peu trop connue. Et bien il m’a écoutée (hé hé), parce que ce livre est une espèce de petite respiration dans cette saga. Ici, le personnage principal n’est pas Mila Vasquez mais Bruno Genko, un détective privé dont les heures sont comptées : il a une maladie cardiaque et son cœur peut s’arrêter d’une minute à l’autre. Il veut absolument terminer une enquête qu’il a commencée quinze ans plus tôt, lorsque la petite Samantha est enlevée par un inconnu. Et Samantha réapparaît un jour, nue dans la forêt, une jambe cassée, et adulte puisque quinze ans ont passé. Bruno fait donc tout pour retrouver la trace du ravisseur de Samantha, avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, pendant que la jeune femme est interrogée à l’hôpital, que ses souvenirs sont confus.
Le tour de maître de Donato Carrisi, c’est que même si Mila Vasquez est juste évoquée une fois ou deux, elle est tout de même extrêmement présente dans le livre. Je ne peux pas vous dire pourquoi, sinon je vous spoile à mort. Mais le twist final est excellent, et ajoute du piquant à ce court roman. Donato Carrisi a donc réussi à me faire rentrer à nouveau dans la saga, à aiguiser ma curiosité qui s’était émoussée avec le tome 2. Et pour le coup, j’espère que le tome 4, Le jeu du Chuchoteur, sorti cette année, nous éclairera sur la fin de ce roman.
En un mot
Un très bon roman, court, mais prenant. Nous sommes suspendus aux souvenirs de Samantha, afin de découvrir l’identité de son ravisseur, mais surtout son mobile. Une très bonne lecture.