
- Auteur : Julien Richard-Thomson
- Editeur : Jaguarundi Éditions
- Collection : Strong Box
- Date de sortie : 31 décembre 2024
- EAN : 9782494993020

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’histoire - Edmond est un flic minable, remarié à une bimbo. Pour lui offrir une nouvelle poitrine, il décide de vendre ses filles au PDG des Vidéos Marcel d’Or, lié à la mafia. Droguée et manipulée, Chloé accepte de tourner des films étranges pour un riche client japonais, mettant en scène des créatures monstrueuses. Mais sa soeur Claire s’échappe et n’a de cesse de chercher sa sœur, infiltrant la mafia.
A la même période, une candidate d’extrême-droite se présente aux élections, faisant campagne à la tête de commandos armés de lance-flammes afin d’éradiquer "l’impureté de la société"...
En 2014, alors que Julien Richard-Thomson entame le tournage de son film Korruption (une comédie fantastique loufoque) une fake news suivie d’une campagne de presse contraint le réalisateur à abandonner son projet.
Financements perdus, menaces sur l‘équipe, diffamations ... Julien Richard-Thomson - accusé à tort de promouvoir la pornographie - est l’homme à abattre. Suivront sept ans de procédures judiciaires, toutes gagnées par le réalisateur.
Dix ans après, le réalisateur transforme son scénario en un roman où affleure le fantastique et où l’humour noir règne en maître.
Alphonse Tram 2 mars 2025
Korruption (édition Collector) - Julien Richard-Thomson
Les précédents romans du cinéaste Julien Richard-Thomson étaient déjà bien déjantés mais celui-ci devrait faire tomber un nouveau record. Korruption n’est autre que l’adaptation d’un scénario de film, dont le tournage avait créé une polémique, empêchant le film de voir le jour. L’histoire nous revient sous forme de roman où l’auteur se livre à un joyeux jeu de massacres, mettant en scène d’ignobles mafieux se livrant à d’odieux tournages pour le compte d’un mystérieux client japonais... les personnages sont tous ripoux, pervers, débiles ou maléfiques (un savant fou use de superpouvoirs...) et sont pris dans un tourbillon de péripéties fort peu réalistes mais hilarantes, au quinzième degré.