Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Juste un (très) mauvais moment à passer - Claire Sibille

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Survivre à l’enfance et à l’adolescence, ce n’est pas simple.
Les souffrances, mais aussi la combativité de Sonia, Bastien, Tom et bien d’autres nous plongent au coeur de l’expérience traumatique et de la résilience.
Vivre sa différence sexuelle, subir un viol, supporter l’inceste, souffrir de boulimie et d’obésité, ou, devenue adulte, souffrir d’une dépression post-partum suite à une blessure d’abandon, sont quelques-unes des épreuves qu’ils doivent traverser.
L’auteure, par ailleurs psychothérapeute, se consacre à l’évolution du lien familial et la résilience possible suite aux graves traumatismes que les adulte font trop souvent subir aux enfants.
Elle puise dans sa vie personnelle et professionnelle les ressources proposées pour que ces histoires ne soient, pour celles et ceux qui les vivent, que...
...Juste un (très) mauvais moment à passer !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 20 septembre 2023
    Juste un (très) mauvais moment à passer - Claire Sibille

    Énorme coup de cœur pour ce recueil ! J’ai vraiment kiffé !
    L’auteure nous propose 10 nouvelles parfaitement bien écrites, maîtrisées dans l’écriture et dans l’art du suspense. Vraiment génial ! Elle aborde différents thèmes, tous plus aussi intéressants les uns que les autres : vengeance, homosexualité, harcèlement, suicide, alcool au volant, euthanasie, obésité, pauvreté, maltraitance, viol, anorexie, traumas... Bref, des thèmes qui parlent à tout le monde, qui sont souvent le centre de discussion, qui gênent. Et qui sont tous présents dans notre actualité.
    En plus des nouvelles, l’auteure nous offre des intermèdes chiffrés en nous donnant des sources de documentation. Et ça, c’est un vrai plus qui montre bien que l’auteure a fait des recherches sérieuses sur ces différents thèmes. Elle nous renvoie vers des sources qui permettent au lecteur d’en apprendre encore plus sur les différents sujets.
    Je vous propose de vous donner mon avis sur les nouvelles que j’ai le plus aimées :
    Le pied dans l’engrenage : cette nouvelle est machiavélique, j’ai adoré Sonia qui vit un enfer et qui décide, après un plan bien établi, de passer à la vengeance.
    Jamais deux sans trois : une nouvelle bien abordée qui nous parle de l’alcool au volant... Très bien retranscrite, elle devrait être lu de tous.
    La passeuse : magnifique nouvelle sur le droit de mourir, j’en ai été émue.
    Ce sont mes préférées, mais je peux vous assurer qu’elles sont toutes super bien écrites, très riches et superbement bien composées. N’hésitez pas à vous procurer ce recueil, il vous plaira sans aucun doute ! Bonne lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.