- Auteur : Jurica Pavicic
- Prix : Prix Libr’à Nous
- Editeur : Agullo
Un nouveau prix pour L’Eau rouge !
Pour cette nouvelle édition, le prix Libr’à Nous Polar a été décerné à Jurica Pavicic pour son roman, L’Eau rouge, paru aux Éditions Agullo.
Alors que le pouvoir de Tito s’effondre et que la Yougoslavie vit ses dernières heures, Silva, une jeune fille de 17 ans, disparaît à l’occasion de la fête des pêcheurs. L’inspecteur Gorki Šain, chargé de l’enquête, découvre rapidement que Silva touchait et revendait de la drogue pour un certains Cvitko.
Et puis il y a ce témoin de dernière minute, qui prétend avoir vu Silva, le lendemain matin de sa disparition, prenant un billet de car pour l’étranger... Mais les évènements vont pousser les autorités à classer l’affaire et seule la famille décide de poursuivre les recherches...
Jurica Pavicic succède à Colin Niel, lauréat 2021 pour Entre fauves, édité aux Éditions du Rouergue.
Le Prix Libr’à Nous est un mouvement de libraires souhaitant mettre en avant dans différentes catégories leurs coups de cœur.
Le Prix est ouvert à tous les libraires francophones du monde entier en poste, qu’ils soient en petite ou grande librairie indépendante, spécialisée ou généraliste, dans une chaîne ou une maison de la presse.
A noter que L’Eau rouge a également été récompensé par le Prix Le Point du Polar européen 2021 et Grand Prix de Littérature Policière 2021 dans la catégorie "roman étranger".