- Auteur : Gipsy PALADINI
- Editeur : Gipsy Paladini
- Date de sortie : 4 mai 2015
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
New York. 1969. Entre les bouleversements sociaux et politiques qui saignent les Etats-Unis en cette fin de décennie, des meurtres ne pèsent pas lourds dans une ville comme New York. Mais lorsque des enfants sont retrouvés chez eux assassinés dans des mises en scène macabres, la terreur s’installe. Al Seriani, un flic rongé par la culpabilité depuis la mort de son collègue, est mis sur l’affaire. Mais l’instabilité de son état émotionnel ne lui rend pas la tâche facile. Révolté par sa vie personnelle chaotique et l’indifférence des suspects, il tente tant bien que mal de contenir la boule vibrante de rage qui grossit en lui. L’enquête le mène sur les traces d’une vieille légende qui le poussera à fouiller dans le passé obscur de l’humanité, un passé semé de cadavres où il se trouvera confronté aux origines de la cruauté des hommes, mais également à ses propres origines, dévoilant l’abominable vérité sur sa naissance.
Les lectures de Maryline 21 juillet 2019
J’entends le bruit des ailes qui tombent - Gipsy Paladini
J’ai pu lire ce livre grâce à Anne-Ju et son blog, car elle le propose en livre voyageur. J’étais vraiment pressée de le lire car c’est tout à fait mon genre de lecture.
Mais j’avoue avoir été un peu déçue. Je l’ai trouvé un peu lent dans l’intrigue principale, les morts se succèdent les unes après les autres mais sans vraiment d’action, sans attirer le lecteur sur un éventuel suspect. Les flics qui sont sur cette enquête ne m’ont pas parus très investis, j’avais vraiment l’impression qu’ils ne cherchaient pas vraiment le coupable, la lenteur des faits m’a donné ce sentiment. Ce livre est classé dans les thriller, mais pour moi, c’est plus un polar...
Le personnage principal du flic m’est complétement antipathique, il m’a énervé tout au long du livre, j’avais envie de le tuer !!! Je ne trouve pas très crédible le fait qu’il reste flic malgré tout ce qu’il fait de répréhensible.
Chaque personnage est bien décrit, et ça, j’avoue que j’ai vraiment apprécié. Cela m’a permis de les imaginer, de vivre avec eux, de suivre leur enquête. Les courts chapitres sont également très bien, ils m’ont permis de tenir car j’avoue que j’ai eu du mal à aller jusqu’à la fin du livre. Pas assez d’action, trop de bla bla, le suspense est là mais il ne m’a pas pris aux tripes...
Je trouve également que les annotations, généralement en bas de page, ne devraient pas se trouver à la fin du livre, ce n’est pas pratique pendant la lecture.
Enfin, je terminerais en disant que ce "thriller" est très noir, très sombre et qu’il plait sans doute beaucoup aux fans de ce genre, mais pour moi, il manque un peu plus d’action.