- Auteur : Fabrice Barbeau
- Editeur : Hugo Roman
- Date de sortie : 5 octobre 2017
- ISBN : 2755633433
- EAN : 9782755633436
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Mes évasions livresques 17 octobre 2018
Itinéraire d’une mort annoncée - Coup de coeur RTL - Fabrice Barbeau
Le second roman de Fabrice Barbeau est un pur thriller haletant, une sorte de slasher rythmé par des chapitres courts et une ambiance oppressante.
De quoi ça parle ?
D’Anthony, qui avait tout pour réussir, qui suite à une erreur a tout perdu et sombre peu à peu avec l’alcool et les psychotropes qu’il absorbe.
Son amie Mélanie décide de fêter son anniversaire et invite ses amis d’enfance. Mais le week-end ne va pas se passer comme prévu et bientôt les rancunes remontent à la surface et les morts s’accumulent.
Fabrice est-il coupable ou victime d’une machination ?
J’ai très vite été happée par l’histoire et le rythme du roman qui joue l’ascenseur émotionnel avec nos nerfs, l’aspect huis-clos renforce le côté oppressant . De nombreux flashbacks permettent de connaître en profondeur les personnages et les liens qui les unissent.
Ce roman est une très bonne lecture et même si j’avais deviné beaucoup de choses, le final est d’une noirceur paralysante...