Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Hiver arctique - Arnaldur Indridason

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Comment peut-on poignarder un enfant ? Au coeur de l’hiver arctique, en Islande, un garçon d’origine thaïlandaise a été retrouvé assassiné. Il avait douze ans. Crime raciste ? Le commissaire Erlendur mène l’enquête, s’acharne et s’embourbe. Il ne comprend plus ce peuple dur et égoïste qui s’obstine à survivre dans une nature hostile. l’absurdité du mal ordinaire lui échappe...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • stokely 9 août 2023
    Hiver arctique - Arnaldur Indridason

    Arnaldur Indridason devient de plus en plus une valeur sûre désormais à mes yeux, en tout cas pour ce qui concerne la série d’Erlendur Sveinsson et pourtant ce ne sont pas forcément les personnages récurrents de sagas qui trouvent généralement grâce à mes yeux.

    Mais la plume fonctionne à chaque fois, ensuite tout dépend de l’enquête et du sujet de celle-ci, mais dans ce tome nous sommes tout de suite intrigué par la mort d’un enfant sur le chemin du retour de l’école, avec ce thème de fond qui s’en dégage sur fond de racisme.

    Ou est également son frère car lors de la découverte du corps et durant un petit moment, celui-ci sera introuvable, sur les traces de cette famille multi-culturelle avec une mère thaïlandaise et un père islandais, nous sommes confronté à l’intégration dans la société islandaise et celle-ci n’est pas toujours évidente.

    J’aime le fait que l’auteur traite très souvent des thèmes forts et dénonce certains faits se passant en Islande sous le biais d’enquête.

    De plus en plus d’auteurs nordiques traite également de ces thématiques, notons tout de même que récit date de 2010 mais reste terriblement actuel.

    Un récit qui se lit rapidement alors qu’il n’est pas bourré de rebondissements fous mais la psychologie des personnages prend le pas ici sur les actions et on a envie de tourner les pages pour avoir le fin mot de l’histoire.

  • celine85 29 août 2021
    Hiver arctique - Arnaldur Indridason

    Vous savez que j’aime cet auteur qui pour moi est une valeur sûr, style fluide, bien construit, pas trash… Je n’ai pas besoin d’en dire plus depuis le temps que je présente ses livres. Je sais que je ne suis pas la seule à l’apprécier et à le trouver incontournable dans ce genre. Il m’en reste encore un dans ma PAL !
    Dans ce roman un enfant d’origine thaïlandaise a été poignardé. S’agit il d’un crime raciste ou est ce plus compliqué ? C’est bien sûr le commissaire Erlendur qui va mener l’enquête sur cette mort. J’ai hâte de le commencer car l’idée de départ est intéressante et touchante car elle concerne un enfant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.