Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Emma - Jean Reno

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, et encore bouleversée par la disparition de sa mère, elle est envoyée, à 28 ans, au sultanat d’Oman pour former les équipes d’un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d’un ministre influent.
Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au cœur d’une incroyable affaire d’état. Pourchassée par des hommes du palais de Mascate, elle devient la femme à abattre. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors. Redoutable. Intrépide. Et qui pourrait bien faire le bonheur des services secrets français...
L’histoire d’une femme qui fait de ses dons, mais aussi de ses souffrances passées, sa plus grande force.
Un roman d’aventures, sensible et haletant, sur des terres lointaines et mystérieuses.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • universpolars 23 juillet 2024
    Emma - Jean Reno

    Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, je vénère Jean Reno en tant qu’acteur, et je le respecte énormément en tant qu’homme. Du coup, avant de débuter cette lecture, je craignais de manquer d’objectivité et d’impartialité pour le qualifier en tant qu’auteur.

    Au final, cette difficulté ne s’est pas présentée. Un bouquin, tu le qualifies en fonction du texte, point barre.

    Emma. Cette jeune femme, à elle toute seule, emmagasine toute l’énergie de ce récit, pour ensuite vous la restituer. Excellente masseuse dans un centre de thalassothérapie de luxe, en Bretagne, elle va être aspirée, bien malgré elle, vers une douloureuse affaire d’espionnage sur la péninsule arabique.

    Jean Reno écrit ce livre comme je l’entends parfois s’exprimer, avec profondeur, de l’émotion, énormément d’humanité et de sensibilité. Cette histoire sonne juste et surtout vrai. C’est très vivant. Ce récit regorge de fraîcheur, mais aussi, pour notre plus grand plaisir, d’une bonne part de nébulosité.

    Cette intrigue nous conduit à Oman, magnifique et surprenant pays du Moyen-Orient. Emma, escortée par ses doutes, ses souffrances, sa culpabilité, mais aussi en développant une « force de frappe » admirable, va vous en mettre plein les yeux. Cette femme EST le roman. Le décor, quant à lui, est sans conteste le personnage principal.

    Jean Reno, à l’instar de son héroïne, fait preuve de beaucoup de doigté mais, à son niveau, c’est évidemment pour extraire les mots qu’il faut pour vous atteindre. Emma travaille au touché, l’auteur également. Vous allez certainement être touchés par ce récit qui fonctionne aux sensations. Le corps peut être très bavard lorsqu’on sait l’écouter.

    En nous enfumant un peu avec un récit léger, avenant et dépaysant, Jean Reno nous surprend soudain en nous maintenant dans le même univers, mais en changeant l’atmosphère, l’allure et les enjeux. On rétrograde et on appuie sur les gaz pour le suivre.

    C’est un récit qui fonctionne parfaitement bien. Emma, l’héroïne, m’a épaté par sa capacité d’adaptation, son empathie, mais aussi par un courage qu’elle cultive en l’arrosant sans cesse d’une bonne dose de son passé. Faire les bons choix – est-ce possible ?? - devient le leitmotiv de cette histoire.

    Selon mon interprétation du dénouement, il y a de fortes chances que nous la croisions à nouveau ! Croyez-moi, si c’est le cas, cela sera une nouvelle Emma. A lire.

  • spitfire89 28 juin 2024
    Emma - Jean Reno

    Emma 28 ans travaille comme masseuse dans un centre de thalasso en Bretagne, avec ses mains de fée elle gagne le droit d’être envoyée au sultanat d’Oman afin de former les équipes dans un établissement luxueux de bien-être, tenu par le fils d’un ministre. Elle ignore qu’elle va être au coeur d’une affaire d’état, pour sauver sa vie, elle va devoir faire preuve de courage et de férocité.

    Je connais Jean Reno l’acteur mais je le découvre ici comme écrivain avec ce premier roman, il nous entraine dans une intrigue d’espionnage, une très jolie découverte, l’écriture est fluide, l’héroïne est attachante, de l’action, du suspense, de la tension. On est tenu en haleine. Un passionnant récit d’amour, sans temps mort, difficile de le lâcher car haletant.

    " La route défile, hypnotique. Sous ses doigts, le volant frémit. Elle hésite à lancer CocoRosie, son CD du moment, mais Jeanne, sa mère, somnole à ses côtés. Elle a presque rattrapé le camion. Derrière lui, une vieille Citroën bringuebale, aspirée dans son sillage. Le routier va trop vite pour son 90 affiché. Au moins à 110. Emma met son clignotant pour doubler.
    Tout se passe simultanément, dans un chaos au ralenti.
    La Citroën qui déboite, l’éclat éblouissant d’un rayon de soleil, le pied qui dérape sur la pédale de frein, le cri de sa mère, un choc, le cri qui n’en finit pas, la glissade juste avant de basculer.
    Un, deux, trois tonneaux ! chante une voix dans sa tête."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.