JOUR 29
- Dossier : Guide de survie en territoire COVID-19
Le décompte est lancé, il nous reste 4 semaines pour rédiger notre polar avant de revenir à la vie "normale" !
Ca y est, nous avons une date de levée du confinement et on ne va pas se mentir, avoir une "deadline" nous aide toutes et tous à avancer sur nos projets, à les peaufiner et à la finaliser ! Il y a quelques semaines, on parlait du fait que certains d’entre nous profitaient du confinement pour se lancer dans l’écriture de leur premier...deuxième...dixième polars ! Alors, je voulais savoir où vous en étiez et pour ceux qui n’auraient pas encore oser, vous aider à franchir le pas de la première ligne sur votre feuille blanche :)
À FAIRE CHEZ SOI
On se trouve un coin calme dans son appartement / sa maison, on prépare ce dont on a besoin : un papier, un carnet, un crayon, un stylo, des stabilos ou bien sûr son ordinateur ! On prépare notre playlist si la musique peut nous permettre de libérer notre créativité. C’est ce qu’utilisent d’ailleurs certain.e.s auteur.e.s qu’on a rencontré.e.s ! Pour connaître leur playlist d’écriture, rendez-vous ici, et pour s’inspirer de leur routine d’écriture, on clique ici !
À FAIRE SUR BEPOLAR
Pour encore plus d’inspiration, on consulte les conseils d’auteurs ! On vient d’ailleurs de publier ceux d’Anthony Bussonnais (Un Samedi soir entre amis) , Gilles Sebhan (Feu sur le royaume, Chrystel Duchamp (L’Art du meurtre), Jérémy Bouquin (Enfants de la meute, Une Secrétaire), à retrouver ici
Et on lit le dossier noir de BePolar pour savoir quels sont les éléments qui font un bon polar !
À FAIRE AVEC LE CLUB SANG
Quoi de mieux que de s’inspirer de sa propre expérience pour écrire une histoire noire réaliste ? Pour cela, je vous conseille de déterminer un peu où en sont vos nerfs en jouant au Quiz "Vas-tu commettre un crime avant la fin de ce confinement ?" ! Partagez ensuite votre résultats sur sur Twitter, Instagram et/ou Facebook !
Bonne écriture et à demain pour un nouveau Guide de survie en territoire COVID -19