Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Du rififi à Bucarest - Sylvain Audet-Gainar

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mai 2016.
À la suite du décès de son oncle, Arthur, trentenaire français né en Roumanie aux débuts des années quatre-vingts, se rend à Bucarest afin de régler la succession.
Il ignore pourtant presque tout de cet homme qui vient de lui léguer l’intégralité de ses biens.
À peine arrivé dans l’appartement de ce parent aussi généreux qu’énigmatique, Arthur tombe sur un violent comité d’accueil qui l’oblige très vite à se rendre à l’évidence : son oncle a mené une existence encore plus complexe et nébuleuse qu’il ne le pensait jusqu’à présent.
De cuisantes déconvenues en époustouflantes découvertes, ce détective malgré lui, souvent dépassé par les événements mais toujours soutenu par de burlesques acolytes, mène alors une enquête historique toute voile dehors, afin de démêler les multiples énigmes entourant la mystérieuse existence de cet oncle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Rose 10 février 2022
    Du rififi à Bucarest - Sylvain Audet-Gainar

    Un roman qui m’a fait rire et qui en plus se déroule à Bucarest, la capitale de la Roumanie, ville dans laquelle j’étais lors de ma lecture !

    Deux des personnages forment un duo insolite et tellement attachant que j’espère les retrouver dans la suite "Micmac à Bucarest"... Quant à l’enquête, si elle n’est pas vraiment policière, elle apporte quand même son lot de nœuds au cerveau !

    J’ai particulièrement apprécié découvrir la Roumanie et Bucarest au travers de ce roman, et la visite ne nuit pas à l’enquête. Et j’ai ensuite pu confirmer que ce qui est dit sur cette ville est plutôt vrai !

    Même s’il y a une suite, nous découvrons tous les tenants et aboutissants de cette affaire, jusqu’à un sursaut final.

    😱 Trouillomètre - Même pas peur : alors là, les trouillards, ce roman est pour vous à 110 %. Je dirais même qu’on est presque sur du cosy-crime. Ici, pas de sang, pas d’angoisse, quelques bobos mais rien de méchant, le ton est plus humoristique qu’autre chose. Allez-y !

    Le suspens n’est pas très élevé (on est loin d’un page Turner) et on se promène tranquillement dans l’histoire sans non plus tourner frénétiquement les pages. J’ai trouvé que c’était plutôt bien dosé.

    Une bonne petite lecture légère, dépaysante et drôle.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.