- Réalisateur : David Shore
- Acteurs : Hugh Laurie, Omar Epps, Robert Sean Leonard
- Série : Dr House
- Date de sortie : 13 septembre 2005
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
l'ont vu/lu
Veut la voir/lire
Résumé :
Le docteur Gregory House, brillant médecin misanthrope et peu conventionnel, dirige une équipe de « diagnosticiens » (internistes en français) au sein de l’hôpital fictif de Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. House, chef de l’unique service de diagnostic du pays, se montre souvent arrogant, cynique, anticonformiste et asocial. Il boite en raison d’une douleur chronique à la jambe droite due à un infarctus du muscle de la cuisse. Il utilise une canne et abuse de Vicodin, analgésique opiacé à base de paracétamol et d’hydrocodone, pour soulager sa douleur.
Avec son équipe, composée des docteurs Allison Cameron, Robert Chase et Eric Foreman, il est chargé d’éclaircir des mystères médicaux, lorsque d’autres médecins n’ont pu trouver la cause ou le traitement des symptômes que les patients présentent. Il doit également donner des consultations ouvertes au public, consultations dont le nombre et la fréquence sont souvent l’objet de tractations entre House et Cuddy, le premier ne tenant pas à perdre son précieux temps avec des cas trop simples. Contraint de recruter une nouvelle équipe au début de la quatrième saison, House engage Chris Taub, Remy Hadley et Lawrence Kutner, puis les docteurs Masters, Adams et Park dans les dernières saisons.
Souvent en conflit avec sa directrice, administratrice de l’hôpital et doyenne de la faculté, le Dr Lisa Cuddy, sur le plan médical tout comme sur les plans hiérarchique ou personnel, il compte sur le soutien fluctuant de son meilleur et unique ami, le Dr James Wilson.