Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dors ma jolie - Mary Higgins Clark

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu’elle se disposait à publier, sur le milieu new-yorkais de la mode, un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupule.

Source : Le Livre de Poche

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • universpolars 24 août 2024
    Dors ma jolie - Mary Higgins Clark

    Bon, allez, je continue sur ma lancée avec cette auteure. Lorsque j’en aurai raz-le-cul, je vous ferai signe, ne vous inquiétez pas. Pour le moment, je trouve assez divertissant, sans prise de tête, et c’est parfois ce que je recherche.

    Après, le fait d’enchaîner, c’est un peu un piège à con, car la structure de base reste assez souvent la même. Je pense que cette problématique se ressentirait avec quasiment chaque auteur si l’on enchaînait leurs ouvrages. Je ferai sans doute une pause MHC, mais je poursuivrai ensuite car ce sont des lectures tout de même agréables, dotées d’une intrigue toujours bien ficelée. Cette simplicité, si j’ose dire, est ici une preuve assez significative permettant d’affirmer - moi je l’affirme - qu’une intrigue n’a pas besoin de passer dans mille alambiques pour être efficace.

    Ici, une journaliste d’investigation, âgée d’une soixantaine d’années, est assassinée dans son appart. Son corps finira par être caché dans Central Park. Cette brillante journaliste, emmerdeuse à souhait de son vivant – même morte, finalement -, était une bonne cliente d’une boutique de vêtements de luxe. La responsable de ce magasin, notre personnage principal, sera la première à s’inquiéter de sa disparition.

    Tout le récit tourne autour de la disparition de cette femme. Mary Higgins Clark joue avec les faux-semblants, les apparences trompeuses, des situations ambiguës, des malentendus ou encore sur le fait que maintes personnes présentent des mobiles assez sérieux pour nous faire douter.

    Malgré quelques longueurs, malgré le fait que cette intrigue tourne autour de la mode et que ce n’est pas forcément mon kif, j’ai trouvé que l’auteure s’en sortait plutôt bien pour nous amener plus ou moins où elle le voulait.

    Je dois admettre que je n’ai pas vu venir la dernière salve. Bonne intrigue, simple, mais efficace.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.