- Réalisateur : Max Landis
- Acteurs : Elijah Wood, Samuel Barnett, Hannah Marks, Fiona Dourif, Jade Eshete
- Auteur : Douglas Adams
- Série : Dirk Gently, détective holistique
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 14 octobre 2017
- Durée : 42 minutes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.
Chineuse Deculture 2 juin 2022
Dirk Gently, détective holistique - Saison 2
Oh punaise, j’ai perdu des neurones à visionner cette série loufoque et débile, j’avoue n’avoir tenu que peu d’épisode. Pauvre Ellijah Wood que tout semble accabler mais qu’aucune empathie n’apparaît dans votre petit coeur pour continuer à visionner sa déchéance de malchanceux désabusé...
MythoManiac 29 octobre 2018
Dirk Gently, détective holistique - Saison 2
La deuxième saison de la série est toujours écrite par Max Landis, ce dernier a fait couler beaucoup d’encre avec le scénario de Bright.
La première saison se terminait par une fin ouvertes pour les personnages.
Nous les retrouvons quelques mois après. Ils sont séparés mais Elijah Wood accompagné de Jade Eshete cherche à retrouver Samuel Barnett à tout prix.
Comment s’y prend t il ? De la façon la plus holistique qui soit, il cherche des indices dans tout et surtout n’importe quoi en espérant que cela le mènera à son partenaire.
Pourtant les mois passent et rien ne se passe, épuisant sa partenaire de route.
Dirk est prisonnier de la section spéciale qui cherche une façon d’utiliser ses "pouvoirs" mais rien n’est si simple.
Là où la première saison jouait aux dominos avec une idée d’intrigue en place dès le premier épisode, cette saison est construite de façon plus linéaire. Les différentes lignes narratives se croisent au fur et à mesure jusqu’à constituer un nœud géant et comme dans la magie en tirant un seul fil redevenir une ligne toute simple. La première partie de la saison traîne à faire réellement se croiser les ligne. Rien n’est clair, c’est lent... Là où la première saison bénéficiait de l’œil novice d’Elijah Wood, ici pas d’œil novice et surtout aucun sachant à qui s’accrocher. La deuxième partie de la saison est plus efficace avec plusieurs personnages à qui s’accrocher pour mieux comprendre les enjeux.
Finalement la série mérite que l’on s’y attarde car la résolution est une belle preuve d’écriture holistique.