Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dirk Gently, détective holistique - Saison 2

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

Vos #AvisPolar

  • MythoManiac 29 octobre 2018
    Dirk Gently, détective holistique - Saison 2

    La deuxième saison de la série est toujours écrite par Max Landis, ce dernier a fait couler beaucoup d’encre avec le scénario de Bright.
    La première saison se terminait par une fin ouvertes pour les personnages.
    Nous les retrouvons quelques mois après. Ils sont séparés mais Elijah Wood accompagné de Jade Eshete cherche à retrouver Samuel Barnett à tout prix.
    Comment s’y prend t il ? De la façon la plus holistique qui soit, il cherche des indices dans tout et surtout n’importe quoi en espérant que cela le mènera à son partenaire.
    Pourtant les mois passent et rien ne se passe, épuisant sa partenaire de route.
    Dirk est prisonnier de la section spéciale qui cherche une façon d’utiliser ses "pouvoirs" mais rien n’est si simple.
    Là où la première saison jouait aux dominos avec une idée d’intrigue en place dès le premier épisode, cette saison est construite de façon plus linéaire. Les différentes lignes narratives se croisent au fur et à mesure jusqu’à constituer un nœud géant et comme dans la magie en tirant un seul fil redevenir une ligne toute simple. La première partie de la saison traîne à faire réellement se croiser les ligne. Rien n’est clair, c’est lent... Là où la première saison bénéficiait de l’œil novice d’Elijah Wood, ici pas d’œil novice et surtout aucun sachant à qui s’accrocher. La deuxième partie de la saison est plus efficace avec plusieurs personnages à qui s’accrocher pour mieux comprendre les enjeux.
    Finalement la série mérite que l’on s’y attarde car la résolution est une belle preuve d’écriture holistique.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.