Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Destins Obliques

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 mai 2020
    Destins Obliques

    L’intrigue de départ est intéressante. Un cinquantenaire, Cédric, décide de tout plaquer du jour au lendemain. Sa décision, mûre, réfléchie et organisée depuis des semaines sème le trouble auprès de sa famille mais également avec ses associés. En effet, Nils et Illan tombent sous le choc le jour où ils apprennent sa fuite. Il laisse derrière lui une femme et un petit-fils ainsi qu’une société florissante. Il n’oublie pas non plus de partir avec une grosse partie de l’argent de la société.

    Dès cet instant, Nils et Illan vont tout faire pour sauver la boite, mais ils vont avoir affaire à la famille de Cédric, cette dernière étant particulièrement secrète. Cache-t’elle quelque chose ? D’autres personnes en qui ils pensaient pouvoir avoir confiance ne seront plus de leur côté. Tout le monde va semer la zizanie, chacun va vouloir prendre sa part et profiter de la situation. En qui peut-on avoir confiance ? En Maria, la femme éplorée ? En l’avocat qui essaie de rester honnête ? En Illan et Nils les associés bernés ? L’auteur sème le doute...

    J’ai trouvé que l’histoire en elle-même était plutôt sympa, bien trouvée. Mais elle traine un peu en longueurs et je me suis lassée au fil des pages.Par contre, Nils et Illan sont de plus en plus attachants, ils se battent envers et contre tous pour sortir de cet enfer dans lequel leur ami Cédric les a jetés. Ils vont de surprises en surprises et ça en devient un peu lassant tellement qu’on se demande si un jour ça va se terminer, et comment !? L’auteur a oublié de mettre de l’action dans son récit, il manque de dialogues, de pep’s, de saveur. En effet, ce n’est qu’une suite de phrases relatant les faits. Heureusement, les échanges de mails et les appels téléphoniques donnent un peu de rythme à cette intrigue.

    Ce que j’ai préféré ce sont les passages où Cédric, isolé et parti, nous explique comment tout ça est arrivé et comment il a organisé son départ. Regrette-t’il son choix aujourd’hui ?

    En résumé, l’auteur a choisi une intrigue super intéressante, mais il a oublié de lui donner du sens et de la couleur. Le manque d’action et de dialogue a terni un peu cette histoire assez bien imaginée. Dommage.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.