Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Désirer - Richard Flanagan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sur l’île Flinders, au large de la Tasmanie, là où le regard ne porte pas, ont été déportés les derniers autochtones de la Terre de Van Diemen. Ils ont été placés sous la protection du gouverneur sir John Franklin et de sa femme lady Jane qui, touchés par l’intelligence de la jeune aborigène Mathinna qu’ils ont adoptée, se sont donné pour mission de “civiliser” ces Noirs sauvages, craints autrefois, mourants aujourd’hui.
Des années plus tard, sir John Franklin va lui aussi connaître une fin tragique. Jamais revenu d’une expédition vers le cercle polaire, il est accusé par tout Londres d’avoir cédé au cannibalisme avant de disparaître. C’est alors au grand Charles Dickens, affligé par une existence qui n’est plus que tourments, qu’est confiée la rédemption de l’explorateur.
Richard Flanagan, dans ce roman librement inspiré d’une page tragique de l’histoire, fait entrer en collision la société victorienne, bouffie d’orgueil et pourtant déjà agonisante, et ce qu’il pourrait rester de l’humanité, que la colonisation, dans la violence et l’ignorance, finira d’achever.

Source : les éditions Actes Sud

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.