- Auteur : Lars Kepler
- Editeur : Actes Sud
- Date de sortie : 6 janvier 2016
- EAN : 9782330057923
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en œuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète… et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l’acte. Et la police est dans l’impasse.
Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d’allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.
Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L’hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l’entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s’avérer fatale.
spitfire89 17 octobre 2024
Désaxé - Lars Kepler
Dans ce cinquième opus nous retrouvons en compagnie de Joona Lina, Erik Maria Bark.
Le duo d’auteurs sous le pseudo de Lars Kepler nous offre un thriller captivant, de nombreux flashback sur le passé de Joona, les chapitres sont courts, un rythme fluide, les méandres de la noirceur humaine, les pièces d’un puzzle complexe s’imbrique petit à petit, la plume est incisive avec quelques trigger warning et beaucoup de rebondissements.
"Chaque respiration nous précipite vers la mort et nous nous réfugions dans le travail et la routine, mais de temps en temps nous sommes obligés de bouleverser nos règles et notre existence- peut-être pour nous prouver que nous sommes libres."
"Un stalker développe toujours des relations fantasmées avec ses victimes, des relations qu’il imagine réelles et réciproques."