- Auteurs : Douglas Preston, Lincoln Child, Sophie Loubière, R.J. Ellory, Claire Favan
Suite de notre sélection à lire !
4. On fait de belles (re)découvertes à l’occasion de notre liberté en partie retrouvée ?
Connaissez-vous Sophie Loubière ? Si ce n’est pas le cas, ne manquez pas l’étoile montante du polar français, récemment récompensée par le Prix Landerneau Polar pour Cinq Cartes brûlées (Fleuve Noir), un formidable roman sur le harcèlement (d’une famille et particulièrement d’un frère sur sa sœur) et les étincelles qui ne pouvaient qu’en surgir…
Roger Jon Ellory nous avait subjugués avec Seul le silence, menés brillamment par le bout du nez avec Vendetta, il se murmure que son Chant de l’assassin, paru chez Sonatine l’an dernier, atteindrait les mêmes sommets. On vous laisse essayer ?
Toujours chez Sonatine et côté nouveautés, Chez nous de Louise Candlish, le nouveau phénomène outre-Manche, a suscité notre curiosité par son résumé alléchant : une femme qui rentre chez elle et qui voit deux inconnus emménager dans sa maison, sa famille et ses affaires mystérieusement disparues…
Trop méconnus à notre goût, le duoPreston & Child et son iconique enquêteur Aloysus Pendergast reviennent en librairie avec Rivière maudite (éditions L’Archipel). Pourquoi autant de pieds mutilés ont-ils dérivé dans l’océan Atlantique pour venir s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Sur la trace d’expérimentations, à en passer des nuits blanches…
On vous en a déjà parlé, mais le polar de Claire Favan, Les Cicatrices (Harpers Collins Noir), ne mérite vraiment pas d’être oublié par un monde confiné. Amateur de tueurs en série effrayants et de retournements de situation, ce polar a été écrit pour vous !
Pour les petits budgets, on conseille vivement une petite pépite nigériane parue en poche, Ma sœur serial killeuse d’Oyinkan Braithwaite (J’ai lu), un roman noir où on suit deux sœurs dans les rues de Lagos, l’une terriblement belle et qui a la fâcheuse manie de tuer ses amants, l’autre plus ordinaire, qui couvre ses crimes sans trop savoir pourquoi… On ne vous en dit pas plus !
Et pour finir, allez flâner en librairie comme au bon vieux temps et laissez-vous tenter par un livre qui saura vous séduire par sa couverture enjôleuse, un résumé mystérieux ou un auteur qui vous intrigue. Nous, on est tombé sur Après le jour de Christophe Molmy (éditions de La Martinière). L’auteur n’en est plus à son coup d’essai on ne l’avait pas encore lu, lui qui n’est autre que le chef de la fameuse brigade antigang. Curiosité, quand tu nous tiens…
A suivre...