- Réalisateurs : Alfred Hitchcock - Stuart Heisler - David Miller - Andrew L. Stone
- Acteur : Doris Day
- Nationalité : Américaine
La chanteuse et actrice américaine Doris Day s’est éteinte.
La chanteuse et actrice américaine Doris Day est décédée à l’âge de 97ans.
Doris Kappelhoff, plus connue sous le nom de Doris Day est né en avril 1922, elle a accédé à la notoriété suite à son interprétation du morceau "Que sera, sera" dans le classique d’Alfred Hitchcock, L’Homme qui en savait trop (1956).
Le morceau, signé Jay Livingston et Ray Evans, a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Doris Day a 34 ans, en 1956, quand Alfred Hitchcock lui offre le rôle d’une mère dont l’enfant est enlevé par des espions venant du froid.
Aux côtés de James Stewart et de Daniel Gélin, Doris Day joue le rôle de Jo McKenna, une chanteuse célèbre qui interprète "Que sera, sera" pour indiquer à son fils que l’heure de la libération est proche. C’est l’une des rares héroïnes et mamans positives dans la filmographie du maître du suspense, Alfred Hitchcock.
Doris Day a joué dans plus de quarante films dans les années 1950 et 1960, touchant à tous les genres mais excellant en particulier dans les comédies et comédies musicales. Mais reviendra de temps en temps aux films noirs avec entre autre Piège à minuit de David Miller, Le Diabolique M. Benton d’Andrew L. Stone ou encore Storm Warning de Stuart Heisler.
Côté musique, elle a enregistré pas moins d’une vingtaine d’albums.
Malgré une très belle carrière, Doris Day n’a reçu qu’une nomination aux Oscars pour Confidences sur l’oreiller, une comédie romantique de Michael Gordon (1959).