- Auteur : Morgan Audic
- Editeur : Albin Michel
Des corps éventrés, une centrale nucléaire... Que se passe-t-il à Pripiat ?
Découvrez la bande-annonce et un extrait de De bonnes raisons de mourir, le nouveau roman de Morgan Audic, paru le 2 mai aux éditions Albin Michel.
Les rues désertes de Pripiat semblent recéler un terrible secret...
Créée en 1974 pour y loger les 50.000 travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl et leur famille, Pripiat était une immense cité dortoir, frappée de plein fouet par la catastrophe d’avril 1986.
Mais est-ce le seul drame qui s’est déroulé dans cette ville maintenant maudite ?
En effet, c’est entre deux étages de l’ancien bâtiment du parti communiste de Pripiat que le capitaine de police Joseph Melnyk est envoyé examiner un corps pendant, les bras en croix fixés par des câbles métalliques, paupières et lèvres cousues...
La victime, un certain Léonid Vektorovitch Sokolov d’après son passeport, est retrouvé avec une belle somme d’argent laissée intacte sur lui.
Mais Léonid n’est pas n’importe qui. C’est le fils du petro-oligarque Vektor Sokolov, qui s’est enrichi comme ministre de l’énergie et dont l’épouse Olga, la mère de Léonid, a été assassinée à Tchernobyl.... un certain 26 avril 1986 !
Après un mois d’enquête infructueux, Vektor offre à l’inspecteur de police moscovite Alexandre Rybalko, originaire de Pripiat, une somme de 50 millions de roubles pour trouver et tuer le meurtrier de son fils.
Car il semble évident que les deux meurtres sont liés, mais comment ? Et surtout... Pourquoi ?