- Auteur : Géraldine BILLET-CHRISTIN
- Genre : Polar
- Editeur : Librinova
- Date de sortie : 4 novembre 2017
- EAN : 9791026210061
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lorsque Laure Ley Beausacq, jeune héritière d’une famille aisée de Saint Cyr au Mont d’Or, disparaît dans de macabres circonstances ; son ex-amant, Pierre Legrand, homme marié, est suspecté. II est sauvé in extremis de l’arrestation par un ancien camarade de classe, Paul Deviry : il ne s’agirait que d’un mauvais canular d’une femme rejetée. Pourtant, malgré les preuves, William Gaymard, capitaine de police, refuse de croire à ce scénario. La personnalité de Paul l’intrigue, le met mal à l’aise. Ainsi, malgré les preuves et une hiérarchie sourde à ses convictions, le policier poursuit son enquête. Un nouveau corps est découvert...
Les lectures de Maryline 22 juin 2021
Dans cette vie et celle d’après - Géraldine Billet-Christin
Paul n’a pas un physique de bellâtre contrairement à Pierre qui lui, plait à toutes les jeunes filles. Lors d’une soirée, alors que Laura Ley parait s’intéresser à Paul, le meilleur ami de celui-ci lui vole la vedette et finit la soirée avec la jeune femme. Elle deviendra alors sa maitresse...
Quelques années plus tard, alors que Pierre est marié et père de deux petites filles, il continue à voir secrètement Laura Ley. Mais un jour, celle-ci disparait dans de sordides et troublantes circonstances et Pierre est le premier suspect. Paul, qu’il n’a pas vu depuis la fameuse soirée de leur adolescence, réapparait pour le sauver d’un mauvais pas. Que s’est-il vraiment passé le jour de la disparition ? Qui a bien pu faire du mal à Laura Ley ?
J’ai beaucoup aimé cette histoire complètement folle. On se demande qui dit la vérité, qui peut bien mener toute cette affaire. La disparition de Laura Ley nous interroge, le retour de Paul auprès de Pierre après toutes ces années est assez suspect et l’attitude de Pierre nous pose des questions. On ne sait plus qui dit la vérité, qui est coupable, qui est innocent ? Mais qui est finalement la vraie victime de cette histoire ? Un vrai imbroglio qu’il va falloir démêler.
Et c’est au capitaine Gaymard que cette enquête est confiée. Il se démène pour découvrir la vérité au plus vite et pour peut-être sauver la vraie victime de cette affaire. J’ai aimé son énergie et j’espère bien le retrouver prochainement dans une nouvelle enquête aussi sordide et captivante.
J’aime beaucoup la plume de l’auteure, très vive, pleine de pep’s et particulièrement soignée. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de ces personnages simples mais finalement atypiques par certains côtés. Je me suis posée des questions tout au long de l’intrigue, j’ai eu du mal à comprendre le fin mot de l’histoire avant que l’auteure nous le révèle. A lire !